De retour de Thaïlande

Et voilà. Fini les vacances. Cinq jours seulement que je suis embarquée dans la dernière ligne droite vers le BAC et, franchement, vivement les prochaines... Mais bon, ne nous plaignons pas, après tout, il reste de magnifiques souvenirs, assez vifs pour tenir le coup jusque là et ne pas perdre contact avec un très beau voyage. Si vous me le permettez, je ne peux pas resister à partager quelques photos prises dans le "Pays du Sourire", ex Siam et actuelle Thaïlande.

La Thaïlande c'est donc...




Des temples dorés, aux couleurs éblouissantes


D'interminables rangées de bols à aumône,

Des bouddhas couchés pas si faciles que ça à photographier,


Des bonzes, la tête rasée, de tous les âges, toujours avec la toge safranée,



Des gens,

Une architecture,

Des marchés flottants, malheureusement très touristiques et plus très authentiques,



Beaucoup, beaucoup d'orchidées


Des éléphants,




Une cuisine (de rue),


(Remarquez l'amour des desserts colorés et gelatineux)

Des tuk-tuks,

Un roi très, très respecté, présent à tous les coins de rue,

De la (future) soie,

Un tsunami dont il reste bien peu de traces mais qu'on oublie pas....

Un coucher de soleil...

Et c'est là qu'on applaudit Blogger pour m'avoir laissé télécharger tant de photos. Il a bien fallu qu'il plante à un moment mais je ne lui en demande pas trop quand même !

Et voilà, juste quelques photos pour montrer une infime partie d'un pays magnifique. Il manque bien sûr les danses, les rizières, les plages de rêve, les mosquées du Nord, la baie de Phangnga et tant, tant d'autres (dont, je ne peux pas les oublier, une part de tourisme sexuel, un triangle d'or et pas mal de pauvreté). En fin de compte, je n'ai vraiment qu'une envie, y retourner. Puis voir le Vietnam aussi. Et la Birmanie. Et l'Inde. Et...

Promis, au prochain message, je me remets à la cuisine !

8 commentaires:

Quelles superbes photos ! cela donne envie d'y aller

9:45 AM  

J'ai adoré, la Thaïlande, tu me donnes envie d'y retourner...

10:02 AM  

j'ai hâte d'y aller, quant à moi mon départ pour ce magnifique pays n'est prévu que fin septembre !

1:33 PM  

Merci pour les photos et bon retour dans la blogosphère...

6:28 PM  

Continue a nous donner des images de la Thailande, ca change de nos preoccupations bassement materielles.

7:41 PM  

C'était si bien...Moi aussi j'ai adoré ce pays....Merci pour les photos qui m'ont rappelés mon magnifique voyage il y a 15 ans déjà (je calcule et recalcule...Si!Si! cela fait déjà tout ce temps....)
Merci!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

10:53 AM  

Décidément,j'en ai réveillé des souvenirs :p

Merci pour le compliment papilles !

Reinefeuille, c'est la meilleure période je crois. Dis, tu ne voudrais pas laisser un peu de place dans tes valises? Je te jure je n'en prends pas beaucoup ! Pleaaase

Merci, la griotte !

Texmex, envisagerais-tu de te raser le crâne et d'endosser une certaine toge orangée?

Waw, 15 ans... C'est à dire 15x moins de touristes. La chance ! les photos, c'est avec plaisir.

3:07 PM  

Contente de te revoir parmi nous même si après aoir vu ces photos, je comprends que tu aies aimé la Thaïlande...

2:46 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds