Oui, je confirme, il n'a pas l'air assez cuit ce petit palmier sur la photo. Et il ne l'était pas. Je n'avais pas le temps de les laisser cuire plus longtemps et ça ne les a pas empêché d'être très bons, ces petits palmiers. Prosciutto, moutarde et miel, sympa pour l'apéro et prêt en un rien de temps :)

Au fait... C'EST LES VACANCES !!!!!!! YEEEES ! Enfin !!!! Après un mois d'exams, un jour de plus et je pétais un cable ! Et vous savez quoi? Dans quatre jours c'est l'Amerique :D A moi les cheesecakes et les bagels !


Palmiers au prosciutto et à la moutarde au miel

Pour une vingtaine de pièces

  • 250 g de pâte feuilletée
  • 2 càs de moutarde de dijon crémeuse
  • 4 càs de miel liquide
  • environ 75 g de prosciutto en tranches
  • 3 càc de parmesan
  • 1 jaune d'oeuf, dilué dans 1 càc d'eau

Etaler la pâte feuilletée en un rectangle de 15x35 cm (découper éventuellement les côtés au couteau pour qu'ils soient bien nets). Mélanger la moutarde et le miel. Badigeonner le rectangle de pâte avec ce mélange. Recouvrir des tranches de prosciutto. Saupoudrer avec 2 càc de parmesan. Rouler la pâte des deux côtés (longs) jusqu'à ce qu'ils se touchent au milieu. Placer 20 minutes au réfrigérateur pour raffermir. Préchauffer le four à 200°C. Badigeonner le tour de jaune d'oeuf puis couper en trancher d'1 cm d'épaisseur. Placer les tranches sur une plaque graissée et enfournez pour 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées. Sortir du four et saupoudrer immédiatement du reste de parmesan. Laisser refroidir sur une grille. Servir chaud ou à température ambiante.

10 commentaires:

Même pas assez cuits je t'en prends un!

4:44 PM  

Deuxième! C'est mieux que dernier! Pas mal le palmier... originale comme recette: j'y aurais pas pensé! Faudrait publier la version de ce palmier au Nutella! :p À défaut de passer par le Québec, pense quand même à moi lorsque tu sera aux USA... J't'adore! -xox-

5:19 PM  

Trés originale cette recette

5:46 PM  

Même pas très cuit, je suis sûre que c'est bon.

5:56 PM  

Magnifique! Les photos sotnt très réussies et donnent envie.
Venor
de Un dimanche matin à Lyon

7:27 PM  

je sais pas s'ils ne sont pas assez cuits, mais ils donnent drôlement envie, ça c'est sur! bonnes vacances et à toi les USA, veinarde! profites en bien

8:17 PM  

Super ta recette. Excellentes vacances. Rapporte nous des tas de bonnes recettes des US

11:07 PM  

Bonnes vacances Audrey ! Ramène nous des photos et des recettes gourmandes ;)

11:52 PM  

Que c'est appétissant !

12:55 AM  

meme pas tout à fait cuits,ils ont l'air réussis

10:20 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds