Au Spéculoos Moisi


Oulala, déjà les journées qui se refroidissent, la nuit qui tombe vite et les arbres qui endossent des couleurs flamboyantes avant de se préparer à la grisaille de l'hiver ! Et moi qui ne vois pas le temps qui file et que j'ai bien du mal à retrouver. Pas facile de cuisiner en ce moment et encore moins de me dédier à mon blog qui a pourtant bien besoin d'être alimenté... Je commence à découvrir à la dure que l'unif, c'est aussi apprendre à gérer son temps et ça, j'ai bien du mal. Mais pas de soucis, j'y arriverai.

En attendant, voici une recette que j'ai fait il y a déjà un bout de temps. Je suis tombée dessus en farfouillant dans la multitude de billets qui attendent encore d'être postés et comme la photo rigolote me faisait de l'oeil... Niveau goût ces cakes au crabe n'étaient pas mal, en tout cas j'ai aimé, de même que Cédric et ma mère. Par contre les deux autres testeurs n'ont pas vraiment apprécié, il faut dire qu'ils ne sont pas amateurs de fromage dès le départ, alors que le côté fromager de ces petits cakes est incontestable. Pour l'anecdote, j'avais obtenu une douzaine de ces petits cakes, dont trois qui subirent un sort tragique : l'oubli. Laissés à l'abandon dans une boîte pas du tout hermétiquement fermée (maintenant je le sais au moins), ils ont nourri pendant deux semaines la plus belle culture de moisissures que j'aie jamais vu. Autant vous dire, c'était pas joli joli quand je les ai retrouvés... Mars attaque, c'est dans ma cuisine que ça se passe !

Euh...Est-ce qu'un blog peut être décrété insalubre?


Minicakes au crabe

Pour 6 personnes

Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min

  • 300 g de crabe en boîte
  • 2 gousses d'ail
  • 3 oeufs
  • 130 g de farine + 10 g
  • 90 g d'emmenthal râpé
  • 50 g de beurre + 10 g
  • 10 cl de lait
  • 1 dose de levure chimique (ah ouais, j'me souviens qu'elle m'avait sérieusement embêté cette "dose" ! Je crois que j'en avais environ 2 càc...)
  • sel et poivre
  1. Chauffez le four à th. 6- 7 (200°C). Faites fondre le beurre. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Faites un puits, versez-y les oeufs, le beurre et le lait. Salez, poivrez et mélangez. Ajoutez le fromage râpé, l'ail haché et le crabe émietté.
  2. Beurrez et farinez des petits moules à brioches, ou mieux, utilisez un moule à empreintes pour minibrioches. Répartissez-y la préparation, enfournez et faites cuire de 15 à 20 min.
Ils étaient meilleurs chauds. Froid, ça semblait direct plus lourd.

9 commentaires:

Moi aussi, j'aime bien la présentation. Pourquoi tu ne nous montre pas ceux qui avaient des cheveux? Une fois, j'ai posté des macarons à ma fille, les postes anglaises ont été longues, longues à livrer... elle a reçu des macarons chavelus...

5:04 PM  

La présentation est très originale !!!!J'aime beaucoup !!!!!
Le crabe !!!!Hummmmmmmm!!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

7:43 PM  

ça m'arrive aussi des oublis comme ça !

8:36 PM  

très chouettes!

9:09 PM  

Comme Mamina, je regrette l'absence de photo des cakes moisis!

9:57 PM  

J'aime la prise en scène de tes cakes, bravo !
Comme ça tu oses les laisser moisir ! Me je serais dévouée pour les terminer si tu me l'avais dit !

10:31 PM  

Miam, elle est très appétisante cette recette!!

2:13 PM  

Trés appétissant!!

8:57 AM  

Cathy : Ah ouaip, me suis donné sur la présentation !

Mamina : Lol! Tu aurais du opter pour les amarettis, c'est moins classe mais ça tient tout de même mieux ;p Et puis pour la photo, bah franchement, je pensais plutôt à attraper du désinfectant que mon appareil photo... Mais c'est vrai que je regrette sur le coup !

Barbichounette : Suis contente que ça te plaise :)

Fabienne : Je me repens et j'implore ton pardon ;p

Lory : Merci d'être passée et de m'avoir laissé un petit mot !

8:29 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds