La courge-mystère démasquée



Vous vous en souvenez ? Sa première apparition, elle l'avait faite ici. Vous pensiez que c'était une courgette, n'est-ce pas? Eh bien, non, j'ai l'honneur de vous annoncer que ce n'est pas de la courgette que je mangerai les prochains mois mais bien du potiron (y en a encore un autre comme ça). Notez que je planche toujours sur l'hypothèse de la mutation génétique ou du croisement citrouille/courgette. Seul hic, pour les expérimentations c'est plus chaud que les petits pois ! Moi je dis, il a aucun mérite Mendel, les ptits pois c'est trop facile...

D'ailleurs, entre temps j'ai sorti ma hache et je l'ai fendue en deux, cette monstruosité. La chair est jaune-orangée et a un goût très fade. Je me demande bien ce que je vais pouvoir en faire...

Des idées???

Sans commentaire.

6 commentaires:

Moi je vais quand meme en faire un. Que penserais tu d'un petit marron. C'est bien plus petit qu'une citrouille mais plus grand qu'un petit rond (mouais, pour le jeu de mot on repassera.) Tiens je connaissais le chien qui se cache dans le patager mais qui joue a coter je conaissait pas.

8:12 PM  

Trop drôle ton chien, il semble avoir trouvé un beau jouet !

8:14 PM  

Oui je me rappelle de ta courgette...courge ;-). J'ai deux livres sur les courges, alorsj'ai regardé et j'ai trouvé une courge identique à la tienne. Il s'agirait d'une courge spaguetti. Je cite la description: "de couleur jaune et de forme longue et pleine, sa spécificité tient à sa chair qui se transforme, une fois cuite, en filaments qui ressemblent à des spaguettis". Alors, essaye de la cuire et tu verras si c'est bien cela. Bien à toi Vero

8:21 PM  

Je me souviens très bien quand tu avais demandé ce que c'était... eh bien ce n'est donc pas une courgette, mais quelle courge est-ce?
Qu'en pense le chien?

8:57 PM  

La courge spaghetti, je l'adore celle-là...elle est malheureusement un peu difficile à trouver!

8:28 AM  

Un seul mot: "LOL"! Une courge spaghetti? Vous en êtes certain? Je suis fana de courges spaghetti, et je n'en ai jamais vu qui ressemblaient à ce truc, ce monstre! Pourquoi ne pas mélanger cette monstruosité avec d'autres légumes pour en faire un bon potage! Mmm... J'arrête: je me donne faim! Dommage que tu y aies planté ta hache: ça aurait été amusant à sculpter pour l'Halloween! :p @bientôt Croquinou, et sois un génie à l'école! :D xox

8:52 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds