Cookies et chocolat



Bonheur ! Qu'y a-t-il de plus beau que de s'éveiller le matin, enfouie, bien au chaud, sous sa couette, et de voir au travers de la fenêtre un monde blanc de givre? A part un monde blanc de neige, rien. L'extase : -5°C. Maintenant, il ne me reste plus qu'à me dépêcher, à poster ce message en vitesse, puis à enfiler un bon gros col roulé et à retrouver l'estomac sur pattes qui me sert de chien pour filer vers le parc le plus proche et pouvoir enfin respirer goulûment l'air hivernal.

Que vous ai-je préparé aujourd'hui? Mais voyons, une assiette de cookies et un bon chocolat chaud bien sûr ;) Et ces cookies, vous m'en direz des nouvelles ! A tomber. La recette vient toujours d'Amérique et garanti des cookies absolument parfaits, croustillants autour, moelleux dedans, parfaits, vous dis-je. A mon avis, le sirop de maïs doit y être pour quelque chose. Le must, c'est qu'ils l'auront encore le lendemain, leur moelleux !


Hershey's Soft & Chewy Cookies

*Les équivalences dès que j'aurai fini chantonner "Vive le vent d'hiver" sur les sentiers ;)

  • 1 cup de beurre
  • 3/4 cup de sucre roux
  • 1/2 cup de sucre semoule
  • 1/4 cup de sirop de maïs clair
  • 1 oeuf
  • 2 càc d'extrait de vanille
  • 21/2 cups de farine
  • 1 càc de bicarbonate de soude
  • 1/4 de càc de sel
  • 1 paquet de pépites de chocolat Hershey's
  1. Préchauffez le four sur 180°C.
  2. Battez le beurre, le sucre roux et le sucre semoule dans un grand bol. Ajoutez le sirop de maïs, l'oeuf et la vanille; travaillez bien. Incorporez la farine, le bicar et le sel; et ajoutez graduellement au mélange beurre-sucres. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Ajoutez le pépites. Déposez des cuillérées bombées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  3. Laissez cuire 8à10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et presque pris. Laissez refroidir un peu sur la plaque, puis complètement sur une grille. Ils seront plus mous le lendemain.


Chocolat chaud à l'ancienne selon Pierre Hermé

Attention, ne s'adresse qu'aux amateurs de chocolat ! Pour les habitués du Nesquick, vous risquez fortement d'être déstabilisés par ce breuvage, vraie coulée de chocolat dans la gorge...

  • 125 g de chocolat noir à 67% de cacao
  • 50 cl d'eau minérale
  • 50 g de sucre en poudre
  • 25 g de cacao en poudre
  1. Hachez le chocolat au couteau-scie et mettez-le dans une jatte.
  2. Dans une caserole, portez l'eau à ébullition avec le sucre. Ajoutez le cacao et fouettez vivement. Portez à nouveau à ébullition, puis retirez du feu.
  3. Versez le mélange en trois fois sur le chocolat haché. Mélangez doucement à l'aide d'une cuillère en bois en faisant, à partir du centre, des cercles concentriques de plus en plus grands.
  4. Mixez avec un mixeur plongeant pendant 5 minutes.
  5. Versez le chocolat chaud dans 4 tasses et servez aussitôt.

13 commentaires:

Cookies et chocolat chaud, quel délicieux goûter!!!

10:11 AM  

Ils sont superbes !!!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

10:28 AM  

ils semblent très bon tes cookies.

11:05 AM  

ah ces cookies, moi je crois que pour affronter la neige, j'en ai grand grand besoin!!!

12:06 PM  

J'en pique un tout de suite, pour prendre avec mon café.

12:08 PM  

J'en ai l'eau à la bouche !

12:09 PM  

Deux gourmandises pour le prix d'une !

6:05 PM  

Ils ont l'air bien croustillants tes cookies ! Ils me font de l'œil...

10:19 PM  

Merci d'avoir été là ce samedi!

7:26 AM  

ma chère audrey, j'espère que tu t'es bien amusée hier!! ou trouves tu du sirop de maîs?? je n'en ai jamais vu!! ils sont très beaux tes cookies!! biiiiiiiiiises micky

10:16 PM  

Miam, cookies et chocolat chaud, c'est une équipe gagnante. Et en plus hier il a neigé chez nous... Ravie de t'avoir rencontrée samedi!

11:51 AM  

Mitsuko : Merci à toi pour avoir tout si bien organisé !

Mickymath : Excuse-moi, Micheline, de répondre si tard ! Normalement, le sirop de maïs se trouve un peu partout. En tout cas, chez Carrefour et Delhaize tu peux être quasi sûre de les rencontrer. Surtout chez le premier, dans le rayon "produits d'ailleurs" et du côté américain (-> Light Corn Syrup). Et oui, j'ai trouvé cette rencontre absolument géniale ! J'étais toute excitée et pas du tout déçue. Merci d'avoir été là, avec ta bonheur et ta spontanéité !

Claire : De courte durée cette neige, snif... Et franchement, le plaisir était tout partagé ! J'aurais aimé que tu m'en racontes un peu plus sur cette thèse et sur ce que tu fais à Louvain, peut-être pour une prochaine fois?

8:25 PM  

cookies et chocolat chaud, ca me va tres bien pour mon goutes, d ailleurs il est presque l heure!

4:24 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds