Parce que c'est bientôt Noël et que moi aussi, j'aime offrir des petits cadeaux à mes amis ! Ces carrés au chocolat ont rencontré un vif succès dans l'auditoire où là au moins, je n'étais pas la seule amatrice de beurre de cacahuètes. Il faut dire que ces douceurs n'ont pas été particulièrement appréciées par ma famille où il doit traîner un gène anti-cacahuète... Mais si ce n'est pas le cas de la vôtre, ces chocolats, servis en petites portions (ou grandes, si vous ne craigniez pas l'écoeurement) en raviront plus d'un avec leur jolie présentation festive !



Marbré au chocolat

Selon la taille de votre moule env. 70 parts

  • 360g de chocolat blanc grossièrement coupé (250 pour moi)
  • 140 g de beurre de cacahuète lisse (100 pour moi)
  • 400 g de chocolat noir grossièrement coupé
  1. Graissez un moule rectangulaire et tapissez le fond et les côtés de papier sulfurisé en le faisant dépasser de 5 cm dans la longueur.
  2. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Laissez refroidir 5 min puis ajoutez le beurre de cacahuètes et remuez bien.
  3. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Laissez légèrement refroidir.
  4. Déposez des pleines cuillérées de chocolat blanc et de chocolat noir dans le moule (en alternant). Secouez doucement pour étaler le mélange. Passez plusieures fois une brochette dans tous sens pour obtenir un effet marbré. Laissez reposer minimum 2 heures à température ambiante jusqu'à ce que le marbré prenne, puis coupez-les en petits morceaux.

Source : Tout Chocolat, aux éditions Marabout

10 commentaires:

Voilà de bien jolies gourmandises!

11:21 PM  

oh quelles belles gourmandises et que ca doit etre bon!!!

12:59 AM  

LA VACHE!! quand je vois les ingrédients.... morte de rire! forcément absolument irrésistible, totalement indécent, j'adore!

10:09 AM  

Miam!! Chocolat blanc, chocolat noir, beurre de cacahuète..ce sont des ingrédients qui me parlent! Tes gourmandises ont l'air délicieuses!!

12:36 PM  

A tomber à la renverse !

10:30 AM  

Les marbrures du dessus sont très réussies. ça doit être extra en bouche.
Chrys

2:20 PM  

Wow c'est à couper le souffle ces petits carrés!!!

Merci....

2:30 PM  

ils sont vraiment splendides!! biises micky

8:49 PM  

En plus d'être très sympa d'un point de vue esthétique, ça m'a l'air DIVINEMENT bon !!! Bravo pour ce résultat

9:14 PM  

Vraiment très bon!! Mes collègues de travail ont adorés également.

2:31 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds