Comment ça, il fait "too much" mon cadre?


Peut-être un peu trop étouffe-chrétien à mon goût, quoique d'autres aient adoré (n'est-ce pas J.?)....

La recette vient de Marmiton.

Au fait, z'avez vu, ma colonne de droite a retrouvé son état d'origine ! Ce fut un parcours semé d'embuches, mais j'y suis finalement arrivée, ouf. (Merci encore pour ton aide, Bulle !)


Fondant au chocolat et à la crème de marron

Préparation : 10 mn
Cuisson : 20-30mn

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :

- 500 g de crème de marrons vanillée
- 100 g de chocolat noir dessert (à 61 ou 65% de cacao)
- 3 oeufs
- 100 g de beurre + 10 g pour le moule

Préparation :

Préchauffer le four à thermostat 5 (150°C).
Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Lisser le mélange.
Ajouter à la crème de marron en fouettant.
Battre les oeufs entiers, et incorporer progressivement au mélange en remuant très vivement pour obtenir une préparation homogène.
Verser dans un moule à gâteau beurré et fariné.
Cuire entre 20 et 30 minutes : à chacun de calibrer sa cuisson...

19 commentaires:

Ouh!la,la!!! je craque!trop bon!

6:56 PM  

On pourrait pas appeler ça un crime? je crois bien que si!

6:59 PM  

ce fondant a fait l'unanimité sur beaucoup de blogs, je voulais l'essayer mais tu me fais douter un peu. Cependant, j'adore ton cadre, ça va parfaitement avec l'esprit du cannelé...

7:31 PM  

oh ce qu'ai envie de lécher la cuillère!!

7:51 PM  

Indécent cette photo en coupe !!

8:05 PM  

J'ai une boite de crème de marron dans mon placard qui tomme à pic pour cette recette que j'espère réussir aussi bien que toi !!

8:30 PM  

Il a une texture du tonnerre!

9:03 PM  

je plongerai bien ma cuillère dans ce fondant!

9:28 PM  

mmmh... ça m'a l'air excellent tout ça !
à propos de ta colonne de droite, je ne sais pas si je suis la seule, mais je ne la voix plus à droite, mais tout en bas de la page, suite aux articles. Normal ?

12:02 PM  

ohhhhh je fonds pour ce fondant ;-)

8:13 AM  

A tomber !!!

8:30 PM  

Ton fondant à l'air bien bon même s'il est peut être un peu bourratif. Bonne continuation.

9:55 PM  

J'avais réalisé cette recette en grande version, j'avais adoré et j'adore également ta présentation individuelle striée!!

1:29 PM  

oooh...so decadent!

10:24 AM  

ils sont vraiment tout mimi ces fondants. et la texture a l'air une folie =)

10:06 PM  

Im looking for something sweet to make tonight because I've been working on restaurant menu design for this new pastry place in Chicago. Now all I want to do is pig out on sweets. From looking at them all day.

1:41 AM  

wahou ! cette texture !

5:08 PM  

Un vrai supplice pour les yeux!
MAGNIFIQUE!

11:50 AM  

Oulaaa ils ont l'air excellents!
J'adore l'association chocolat/crème de marrons, d'ailleurs c'est marrant j'ai posté la recette d'une tarte chocolat/crème de marrons il y a 3 jours,
En tous cas je les testerais tes fondants!

11:03 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds