Ces bouchées ont fait l'unanimité ! J'ai fourré un rolo dans chacune d'elles et le résultat est vraiment sympa. Le coeur de caramel coulant lorsqu'ils sont encore tièdes ou qui colle aux dents une fois refroidis, un petit bonheur ! Vous verrez, elles ne tiendront pas longtemps...


Bouchées au chocolat, aux noix et au caramel

(recette extraite de Tout Chocolat)

Pour 24 bouchées

Préparation 15-20 minutes, cuisson 15 minutes

  • 50 g de noix grillées finement hachées
  • 80 g de beurre
  • 150 g de chocolat noir grossièrement coupé
  • 150 g de sucre roux
  • 1 oeuf légèrement battu
  • 50 g de farine
  • 60 g de crème aigre
  • 3 x 50 g de bouchées au chocolat fourrées au caramel
  1. Préchauffez le four à 180°C. Graissez des petits moules antiadhésifs, puis répartissez les noix dans les moules.
  2. Faites fondre le beurre et le chocolat dans une petite casserole à feu doux, en remuant jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Incorporez le sucre et laissez tiédir.
  3. Incorporez l'oeuf, puis la farine et la crème. Versez la préparation dans les moules. Insérez une bouchée au chocolat au centre de chaque moule et pressez délicatement, puis étalez bien la pâte pour que la bouchée soit entièrement recouverte. Enfournez et laissez cuire 15 minutes.
  4. A l'aide d'un couteau pointu, décollez les bords des bouchées. Laissez-les reposer 10 minutes puis démoulez délicatement Ces bouchées sont meilleures une fois refroidies.

Note : J'ai eu quelques problèmes avec la cuisson de ces bouchées. Il a fallu que je les fasse cuire plus longtemps que prévu sinon c'était catastrophe au démoulage. Ne vous inquiétez donc pas s'il vous faut les laisser cuire 5 minutes de plus...

6 commentaires:

Rien que le titre m'a conduite jusqu'ici...et quel régal ces bouchées!
Je note!

5:44 PM  

Wow, moi aussi, je prends note!

4:14 PM  

Je fonds de gourmandise!!!

6:20 PM  

Miam, ça donne envie ! Comme très souvent chez toi :)

12:49 PM  

ça me donne très envie, mais les Rolos .. ca ne se trouve qu'en Belgique ?

11:10 AM  

Mmmh... J'pense pas, non. Doit y en avoir en France aussi. 'Fin c un produit nestlé qui a toujours existé ici et j'ai toujours supposé qu'il faisait partie des incontournables de la marque... Pis si tu n'arrives pas à t'en procurer n'importe quel chocolat fourré au caramel doit convenir !

7:59 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds