Le survivant


Devant vos yeux ébahis, voici le seul, l'unique cookie aux flocons d'avoine !!
Hmmm... Suis motivée ce soir ! Yep yep, je viens d'inventer un nouveau concept qui va cartonner à coup sûr. Le real tv pour cookies ! Mieux que Loft Story, plus fort que Koh Lanta, mon nouveau Cookie Survival va abrutir les cerveaux plus vite que n'importe quelle autre émission. Du jamais vu ! Le but ? Que chaque cookie surmonte son angoisse de la cavité buccale, que, là-haut perché sur sa grille, il montre bravoure et détermination pour être le dernier à se faire gober. Je commence même à envisager un projet international. The European Cookie Survival ou The World's Greatest Cookie Survival Edition. Ca sonne bien, non?

Bon... Il va falloir que je m'arrête là au risque de voir les stats de mon blog tomber en chute libre...



Pour ces cookies, je vous avouerai avoir enclenché mon pifomètre interne, histoire de jouer au petit chimiste et de rigoler un peu. Ce qui est normalement une erreur fatale de ma part s'est aujourd'hui révélé plutôt concluant (comment rater des cookies?). Ces cookies sont absolument délicieux, d'où le biscuit solitaire posant sur la photo, dernier survivant (après seulement quelques heures !) d'une grosse fournée.

Cookies aux flocons d'avoine

  • 100 gr de farine
  • 100 gr de flocons d'avoine
  • 1 sachet de sucre vanillé + un peu d'extrait de vanille
  • 125 gr de margarine (ou de beurre)
  • 160 gr de sucre
  • 1 oeuf
  • pépites de chocolat, raisins secs,...

Préchauffer le four sur 160°C. Dans un saladier, mélanger la farine et les flocons d'avoine. Ajouter le beurre, le sucre, la vanille et l'oeuf et pétrir jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés de façon à obtenir une pâte ferme. Ajouter éventuellement pépites de chocolats, raisins secs, noisettes, noix, ou autres selon le goût. A l'aide d'une cuillère placer des petits tas de pâte sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfourner. Cuire entre 20 et 25 minutes. Laisser refroidir les biscuits avant de les poser sur une grille.

2 commentaires:

Eh bien, chapeau! Je vais sûrement les essayer bientôt et te dire, comment je les trouve!

1:20 PM  

Mes préférés!

12:47 AM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds