Alors, ça c'est du lourd ! Du très, très lourd ! Overdose de chocolat assurée, les amis. Certains me diront qu'après avoir mangé une de ces monstruosités, ils auraient aussi bien pu se les patcher sur les cuisses. Et, c'est vrai, mesdames, je ne vous le cacherai pas, la première bouchée ira tout droit s'installer dans la fesse droite, la deuxième dans la fesse gauche, la troisième va se planquer dans les hanches et la quatrième arrivée, ça y est, vous avez du papier-bulles à la place des cuisses, l'air en moins, la graisse en plus.
C'est vrai, d'accord. Mais Dieu que c'est bon ! Et pas la peine de se faire des illusions, ce n'est pas en terme de bouchées que vous compterez... Tout juste sortis du four, encore tremblotants, le chocolat dégoulinant entre les doigts, impossible d'y résister ! Arg, j'en bave encore...

Donc, attention, vous êtes prévenus ! Surtout en cette période, je préfère ne pas être prise pour responsable d'éventuelles crises de foie...



Dark Chocolate Dreams
Pour 10 à 12 cookies de 13 cm de diamètre environ

  • 450 g de pépites (callets) de chocolat, ou de chocolat coupé en morceaux
  • 55 g de beurre
  • 70 gr de farine
  • 3/4 de càc de cannelle en poudre
  • 1/2 càc de levure chimique
  • 1/4 càc de sel
  • 330 g de sucre (je conseille de diminuer cette quantité)
  • 3 oeufs
  • 1 càc de vanille
  • environ 330 g de pépites de chocolat blanc (ou de chocolat blanc coupé en petits, ou gros, morceaux)
  • environ 125 g de noix de pécan hachées
  1. Préchauffez le four à 180°c.
  2. Placez le chocolat dans un bol pouvant allant au micro-onde. Ajoutez le beurre. Faites fondre le tout au micro-onde, pas intervalles de 1 à 2 minutes à puissance maximale, en remuant à chaque fois. Laissez tiédir.
  3. Mélangez la farine, la cannelle, la levure chimique et le sel dans un bol; réservez.
  4. Battez le sucre, les oeufs et la vanille dans un saladier au mixer électrique, à puissance moyenne, jusqu'à obtenir une consistance assez épaisse et que le mélange pâlisse, environ 6 minutes.
  5. Diminuez la vitesse; incorporez le mélange au chocolat. Graduellement, incorporez la farine, pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez les pépites de chocolat blanc et les noix de pécan.
  6. Selon la recette originale, déposez des tas d'1/3 (un peu plus de 100g) de cup sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en veillant à bien les espacer. Placez une feuille de papier sulfurisé par dessus et étalez la pâte du bout des doigts pour obtenir des cercles d'environ 10-11 cm de diamètre. Enlevez le papier et faîtes de même avec les autres tas.
  7. Enfournez pour 12 minutes, ou jusqu'à ce que les cookies soit tout juste fermes au toucher et que la surface commence à se craqueler. Ne pas les cuire plus longtemps ! Ils durcissent en refroidissant ! Laissez refroidir 2 min sur la plaque avant de les transférer sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement (ou ruez-vous dessus maintenant!).
Bon, à la lecture de la recette vous vous serez rendu compte qu'il s'agit bien d'une vraie recette américaine. Une vraie de vraie. Pour de véritables cookies... Cookies censés faire 13 cm de diamètre... C'est à dire, GIGANTISSIMES cookies ! Alors si vous avez eu le réflexe de sortir une latte pour vous faire une idée, je conseille de les faire légèrement plus petits, en réduisant un peu le temps de cuisson. En gros, j'en ai obtenu une trentaine...


16 commentaires:

c'est sure que la degustation doit etre de l'ordre du reve...

6:33 PM  

Meuuuh c'est justement en cette période qu'on peut s'empiffrer tranquille, et puis avec la vague de froid, le papier à bulle assure l'isolation aux coups ET au gel ! C'est pas génial, ça ?

6:40 PM  

13 cm c'est des méga cookies hyper bon miam

7:15 PM  

sympa comme recette !

8:51 PM  

Tu as dit du lourd... de l'overdose de chocolat ? c'est pour moi !!!!!!!

9:24 PM  

attends, mais je prends! et s'il faut sacrifier ses cuisses, c'est pas grave! ta description est tout simplement archi convaincante, et je sais que je vais faire de sacrés heureux!

10:51 PM  

wouuuaaawww!! ça doit être sublîme cette recette!!! tu m'en offre un?? bises micheline

11:57 PM  

Ouhhhhh je piocherais bien dans le tas moi ;)

12:39 PM  

Il t'en reste parce que moi, z'en veux!

1:06 PM  

jai noté la recette! je prend!!
merci et super bonne année 2007 à toi!

8:24 PM  

Bonne et heureuse année! :-)

10:04 PM  

J'en veux un ! Quel supplice ces photos ! Ces cookies ont l'air divins !

9:44 PM  

Je me damne déjà ! Quand je pense que je ne savais même pas que ça pouvait exister un truc pareil !!! Merciii

8:44 PM  

Merci à toutes pour vos commentaires !

Prawn : LOL Mouais, de courte durée la vague de froid alors que le papier bulle, tintin pour s'en débarasser ;p

Agnès : Merci à toi et bienvenue sur mon blog ! Suis très très heureuse qu'il te plaise, d'autant que je suis une grande fan du tien !

Alhya : Si jamais tu tentes, tu me dis quoi hein? J'ai toujours un peu peur avec ses recettes américaines. Les équivalences, les ingrédients européens, tu sais bien...

Mickymath : Sûr, sers toi lol

Omelette : Merci merci, et à toi aussi, même s'il est un peu (beaucoup) tard à présent !

Merci Elvira, à toi aussi !

Camille : Alala, que ne devons-nous pas aux Américains, n'est-ce pas ;)? Merci à toi pour ton message !

10:13 AM  

OOOhh my god !! Quel supplice !!
G un petit blem avec bcp de tes photos qui ne s'affiche pas et donc me prive de tes élices !!!

6:34 PM  

Magnifiques photos qui font tres,tres envie.Je note ta recette.

9:50 AM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds