VACAAAAAAAANNNNCES !!! O bonheur, ô joie ! Depuis hier, 17h30, et la fin d'une longue, très très longue session d'examens, je suis en pleine extase. Vous n'imaginez pas la jouissance, quand j'ai pu barrer d'un coup de crayon sauvage ce 22 juin tant attendu sur mon horaire d'examen ! Ca, c'était le moment de la libération. Pouvoir enfin dire adieu à ce fichu emploi du temps, réglé à la minute : "5h30, Debout, 6h30 Anatomie 12h00 Manger 13H30 Anatomie 19h00 Manger 21h30 Dormir". Voici à quoi ont ressemblé ces derniers mois de ma vie. Franchement cauchemardesques. Cette année, j'espère n'avoir jamais à la revivre même si, je le reconnais, elle m'a permis d'apprendre non seulement ce que c'était vraiment que le travail, mais aussi de découvrir que la médecine est bel et bien la voie que je veux suivre, pour le peu que j'en aie aperçu au cours de cette première année. Et après avoir compris ça, je me suis accrochée et j'ai fait mon possible. A présent, alea jacta est, cela ne relève plus de moi.


Donc, après un début de matinée passé là, vautrée sur le canapé, à savourer de longues minutes de totale inactivité ("Du bonheur de ne rien faire", voilà un bel ouvrage à rédiger), je me suis tout de même dit : "Allez, je leur ai promis, je le fais." Et me voici de retour !




Pour recommencer tout en douceur, je vous ai concocté ces petits muffins à l'ananas, bien caramélisés, mignons comme tout et surtout très bons ! Vous verrez, ils feront leur petit effet ;)

Pineapple upside-down cupcakes


Pour deux douzaines de cupcakes
Rem: Je pense me souvenir avoir diminué les quantités de sucre et de beurre (en tout cas pour la garniture)...

Pour le dessus


  • 570g de morceaux d'ananas
  • 125g de beurre
  • 150 g de sucre brun


Pour les cupcakes


  • 225g de beurre, ramolli
  • 225 g de sucre semoule
  • 225 g de farine à levure incorporée (fermentante)
  • 4 oeufs
  • 1 càc d'extrait de vanille


Préchauffez le four à 175°C. Beurrez et farinez vos moules à muffins, en ôtant l'excédant. Dans le fond de chaque cavité, versez une cuillère à soupe de beurre fondu, une cuillère à soupe d'ananas et une cuillère à soupe de sucre brun.

Placez tous les ingrédients pour les cupcakes dans un saladier et battez au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange soit lisse et pâle, environ 2-3 minutes. Répartissez la pâte dans les moules. Enfournez pour 25 minutes. Sortez les cupcakes du four et laissez refroidir 10 minutes.

Renversez les cupcakes sur des assiettes à dessert, servez chaud avec de la crème ou de la glace si vous le désirez (mais froid c'est vachement bon aussi !).

Conservez dans un récipient hermétiquement fermé jusqu'à 2 jours.
Source : 500 cupcakes & muffins

9 commentaires:

heureuse de te revoir par ici avec une recette en fanfare. Je comprends pour les exams, je viens également de finir. Bisous et profite bien!

2:16 PM  

c'est très originale, j'aime beaucoup!!

2:28 PM  

Une recette parfaite pour un retour en beauté !

3:39 PM  

aa les vacances commencent bien!

4:13 PM  

mmm,il doit être très bon!!

4:36 PM  

Et hop ! En une bouchée !...
Bon, j'en reprends une deuxième pour la déguster ... ;o)

4:43 PM  

Ca me fait drôlement envie, j'en pique un!

5:29 PM  

ils ont l'air bien bons !

5:35 PM  

ils donnent bien envie...mais apparemment ils sont plus que bien mérités..moi je commence le meme programme que toi..pas très réjouissant...exa le 9!

6:04 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds