Il y a peu, j'avais de la rhubarbe plein le potager et certaines tiges començaient à flétrir. Il était donc grand temps que je leur fasse un sort. Ni une, ni deux, j'ai utilisé mes deux grosses bottes pour faire cette délicieuse tarte et une excellente compote rhubarbe-framboise dont la recette ne tardera pas à suivre.



Pas besoin de vous donner beaucoup de détails je pense, le duo rhubarbe-framboise n'a plus besoin de faire ses preuves, et leur acidité, contrebalancée par la frangipane mène à une tarte simple mais délicieuse.

Tarte rhubarbe-framboise aux amandes

  • 300 g de tiges de rhubarbe nettoyées et épluchées
  • 1 ravier de framboises (125 g)
  • 1 paquet de pâte sablée déjà roulée (ou faite maison)
  • 100 g d'amandes en poudre
  • 100 g + 2 c à soupe de sucre semoule
  • 50 g de beurre
  • 2 oeufs
  • Amandes effilées

    Déposez le disque de pâte, avec son papier de cuisson, sur un grand moule à tarte. Foncez bien les bords et recoupez l'excédent tout autour. Faites cuire 10 min à four chaud (préchauffé sur T°6- 180°C).

    Pendant ce temps, fates ramollir le beurre au micro-ondes, ajoutez-lui les 100 g de sucre, les oeufs et les amandes en poudre. Travaillez le tout au fouet jusqu'à obtention d'un mélange bien homogène. Ajoutez les tiges de rhubarbe taillées en petits dés et mélangez.

    Versez cette préparation dans le fond de tarte et enfoncez-y les framboises (pour éviter qu'elles ne s'écrasent trop, formez un petit trou dans la crème avec une petite cuiller et introduisez-y une framboise, et ainsi de suite). Egalisez un peu la surface et saupoudrez avec les 2 c à soupe de sucre, puis avec des amandes effilées à volonté. Faites cuire 30 mn à four chaud (toujours sur 180°C).

    Servez tiède.

10 commentaires:

Une bien jolie tarte!

9:40 AM  

Elle a l'air délicieuse!

9:53 AM  

Cette tarte est sublime! Miam!

10:44 AM  

Quelle belle gourmandise !

11:58 AM  

J'adore ce mariage !

12:06 PM  

je suis achevée par les photos et mon imagination est lancée... terrible!

12:44 PM  

Je n'aurais qu'un mot : MIAM! rlc

6:28 PM  

Bravo ! La rhubarbe associée aux framboises, c'est bon...

8:17 AM  

Une triple association gagnante! J'espère que tes exams se sont bien passés. :)

11:20 AM  

J'aime beaucoup ce mariage!

11:05 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds