Rocky Road Bars




Qu'est-ce que c'est?


Alors? A votre avis?

Des bosses et des fosses à perte de vue. Une route déprimée par des petits monts sablonneux (disons que les marshmallows sont dorés comme ils devraient l'être), des galets foncés et des rochers brunâtres? Marshmallows, pépites, noix, le tout sur un brownies moelleux? Non? Ca ne vous dit rien?


Allez, regardez de plus près...



Meuh, c'est fastoche ! Des Rocky Roads !!!

Mordre là-dedans, c'est mordre dans un continent. L'Amérique, ses clichés, en une bouchée !




Mais je vous préviens, pour apprécier ces barres, mieux vaut aimer les marshmallows. Elles sont collantes, sucrées et chocolatées, écoeurantes et caloriques à souhait. L'amérique, quoi.
Perso, c'est un peu too much pour moi. Un bon brownies bien chocolaté, rien dedans (pas de pécans ou autres), rien dessus, ça me va très bien. Pourtant je pense qu'il faut les avoir faites au moins une fois, ne fût-ce que pour avoir découvert ce grand classique US et, surtout, parce qu'elles raviront à coup sûr les plus petits ;)


Rocky Road Bars

Pour 2 douzaines de barres


  • 2 cups (environ 340 g de pépites de chocolat)
  • 1 1/2 (~ 185 g) cups de farine
  • 1 1/2 càc de baking powder (levure chimique)
  • 1 cup (~250 g) de sucre
  • 6 càs de beurre ramolli
  • 1 1/2 càc d'extrait de vanille
  • 2 oeufs
  • 2 cups (~110g) de mini marshmawllows (ou des grands coupés en quatre)
  • 1 1/2 cups (~180 g de noix) grossièrement hachées (j'en ai mis beaucoup moins)
  1. Au four à micro-ondes, faites fondre la moitié des pépites de chocolat à puissance maximum pendant 1 minutes, puis mélangez. Recommencez, en ne faisant tourner le four que par intervalles de 20 secondes, en mélangez en chaque fois entre, jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu et lisse. Laissez refroidir à température ambiante.
  2. Mélangez la farine et la levure chimique dans un petit bol.
  3. Battez le sucre, le beurre et la vanille dans un saladier. Ajoutez les oeufs. Mélangez. Ajoutez le chocolat fondu et battez jusqu'à obtenir une texture lisse. Incorporez graduellement la farine. Versez la pâte dans un moule de 30x25cm.
  4. Enfournez à four préchauffé à 190°C pour 16 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'une pique en bois insérée dans le gâteau ressorte encore légèrement collante.
  5. Sortez le gâteau du four et parsemez immédiatement de marshmallows, de noix et des pépites de chocolat restantes. Enfournez pour 2 minutes additionnelles. Enfin, laissez refroidir dans le moule, sur une grille.

Enjoy !

5 commentaires:

gourmand!

8:16 AM  

Génial! Des "bars" bien gourmandes...

9:23 AM  

Ouh la la, ca m a l air d etre une tuerie!

9:35 AM  

Contente que tu sois de retour avec plein de bonnes choses à faire découvrir!

12:38 PM  

moi aussi je trouve ca un peu too much et prefere la version nature du brownie, mais il faut bien avouer que niveau presentation c'est quand meme carrement chouette !

4:18 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds