Vous l'aurez remarqué, quand je cuisine salé, je me tourne très volontiers vers les currys. Thaï de préférence. J'aime leur crémeux, les épices qui picotent sur la langue mais que le lait de coco adoucit si bien. Puis l'odeur qui émane du wok, tout un poème... Le seul problème réside dans la liste des ingrédients, souvent aussi longue que mon bras. J'ai beau savoir que les épices en représentent une bonne moitié, ça reste rébarbatif ! Voilà pourquoi je collectionne ce genre de recettes. Et le plus souvent, comme pour ce curry, j'improvise un peu avec ce que j'ai sous la main. Résultat : en 6 ingrédients vous avez un bol de curry fumant sur la table ! Peut-être pas des plus authentiques mais sacrément bon quand même...


Curry de crevettes vite fait-bien fait

Pour 3-4 personnes
  • 1 càs de pâte de curry rouge (adaptez un peu la quantité selon vos goûts)
  • 2 onion émincés
  • 400 g de scampis décortiqués (dégelés si surgelés)
  • 400 g de tomates hachées à l'ail en boîte (j'avais une boîte de tomates hachées au basilic et j'ai rajouté de la purée d'ail)
  • environ 100 ml de lait de coco
  • une botte de coriandre, feuilles et tiges ciselées
  1. Versez un peu d'huile dans un wok ou une sauteuse, faîtes chauffer gentiment puis ajouter les oignons. Faites-les revenir à feu doux pendant 4 min jusqu'à ce qu'ils soient tendres puis ajoutez la pâte de curry et continuez à cuire pendant quelques minutes.
  2. Ajoutez les crevettes, les tomates et le lait de coco et amenez à ébulltion. Laissez mijoter jusqu'à ce que les crevettes aient tout à fait changé de couleur et soient bien cuites.
  3. Assaisonnez si vous le souhaitez. Incorporez la coriandre juste avant de servir avec un bol de riz.

9 commentaires:

Je suis fanatique du "vite fait bien fait" ces temps. Alors c'est parfait pour moi. Et tes photos sont très appétissantes!

9:13 PM  

J'aime les gambas, j'aime le wok, j'aime les curry.... = j'aime ta recette...

11:24 PM  

Il faudrait juste que j'arrive a improviser comme toi pour en manger plus souvent car j'adore ca! Mais je suis toujours les recettes a la lettre quand elle sont d'origine asiatique et comme tu dis, c'est vite rebarbatif!

11:45 PM  

Quelle belle recette...

9:31 AM  

Un curry c'est un curry, qu'il soit authentique ou non! Et tout cas moi j'aime bien ta recette...

3:19 PM  

j'adore les curry et en plus si c'est vite fait c'est encore mieux ;-)

10:07 AM  

mmm, comme c'est bon!!!

11:18 AM  

Les curries de crevettes, je fais partie du fan club. Ta recette a tout pour me plaire.

11:33 PM  

Vite fait bien fait, mais il y a l'essentiel pour voyager dans sa cuisine!

8:51 AM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds