Petites mousses au jambon

Cette recette, je l'ai faite peu de temps après la mousseline aux poireaux de Cléa. A ce moment, allez savoir pourquoi, j'avais des envie de douceur, de crèmes, de mousses. Prise de paresse, je ne voulais rien de consistant, rien qui demandasse trop d'efforts de mastication, rien de trop complexe. Ces petites mousses au jambon ont parfaitement fait l'affaire. A servir avec quelques crudités et du bon pain croustillant.

Bon, celle-ci n'était pas tout à fait cuite...

Petites mousses de jambon

Pour 4 personnes
  • 200 g de jambon cuit, dégraissé
  • 2 oeufs
  • 2 dl de crème fraîche
  • sel et poivre
  • huile
  1. Allumez le four sur th6/180°C.
  2. Versez la crème fraîche dans le bol du mixer. Ajoutez les deux oeufs entiers et le jambon coupé en morceaux. Mixez bien le tout, jusqu'à obtenir une préparation homogène. Poivrez, salez éventuellement (cela dépend si le jambon est très salé au départ ou non).
  3. Si vous souhaitez jouer la sécurité, tapissez le fond de quatre ramequins d'un disque de papier sulfurisé (je préfère les risques, j'ai sauté l'étape, les mousses ont survécu). Huilez les parois. Répartissez la préparation au jambon dans les moules, placez-les dans un plat à four que vous remplissez d'eau chaude jusqu'aux trois quarts. enfournez et laissez cuire 30 minutes.
  4. Laissez refroidir les mousses, puis placez-les au réfrigérateur.


9 commentaires:

sympa et très bon marché

7:07 PM  

ta recette me plait bien ! ca parait tout doux comme les petits pots pour bébés!

8:09 PM  

J'aime beaucoup la présentation, ça a l'air succulent !!

3:46 PM  

Oh ! Je l'ai faite dernièrement ( mais avec du fromage blanc ) et on a adoré ! Mon fils adore ça, il m'en réclame de nouveau :p

Bises,

4:25 PM  

ça à l'air sympatoche! surtout pour ma ptite soeur super difficile!! je prend la recette! quant à moi je commence dans la blogosphère gourmande : gourmandbazar.blogspot.com

7:36 PM  

Hummm ce doit être très bon ! Quelle jolie couleur !

1:29 PM  

mmmh, ces mousses sont très tentantes...je garde la recette très près..

5:45 AM  

humm miam miam!

10:08 AM  

Merci pour cette recette simple et toujours délicieuse... On la fait et refait, c'est pratique car les ingrédients sont souvent déjà là, une petite salade et le dîner est prêt... Merci!

10:49 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds