Soirée désastreuse.
Parfois, je me demande vraiment ce qui m'a pris de vouloir cuisiner. La cuisine, c'est fait pour les gens bénéficiant d'un minimum de matière grise et capables de se servir de leurs deux mains. Or, je ne remplis aucune de ces deux conditions. J'ai même arrêté de compter le nombre de fois où il m'a semblé être affectée d'un handicap profond.

Mais qu'est-ce que j'ai fait? D'accord, je n'ai pas toujours été gentille avec mon prochain. De là à ce que tous les dieux me maudissent (je ne vois pas d'autre explication), il y a une marge !

Bouh, j'ai envie de pleurer.

Ca a débuté comme ça (oui, je me sens proche de Céline ce soir). Après une longue semaine de dur labeur, j'attendais ce vendredi soir avec impatience, rêvant du délicieux gâteau que j'allais préparer. Vendredi soir, donc, je me rends compte qu'une bonne demi-douzaine de blancs d'oeufs sont sur le point de rejoindre le paradis des blancs d'oeufs. Altruiste comme je suis, il m'a fallu abréger leurs souffrances.
Qu'est-ce qu'on fait avec des blancs d'oeufs? Des langues de chat? Pas envie. Des meringues? Les autres n'aiment pas. Un angel food cake? Je n'ai pas de moule. Des friands? Pourquoi pas? Ok, c'est parti pour des friands aux noisettes et au chocolat (comprendre "pour une longue descente aux enfers").

Première chose à faire, griller 200 gr de noisettes entières. Pas de problème. En fait, si, problème. On ne m'avait jamais dit que les noisettes brûlaient si vite. Pour 6 blancs d'oeufs sauvés, j'avais sacrifié un paquet d'innocentes noisettes. Bon, comme on ne sait jamais, je tente tout de même de les réduire en poudre. Qui sait, peut-être que l'intérieur n'aura pas souffert ? S'ensuit une pénible séance d'épluchage de noisettes carbonisées puis un bref passage au mixer. Malgré la couleur plutôt sombre de la poudre obtenue et l'odeur peu appétissante, je goûte... et m'étrangle. C'est la poubelle qui sera contente.

Qu'à cela ne tienne, des noisettes déjà moulues feront l'affaire. Passons maintenant au beurre. Le coquin ne se presse pas pour prendre une "couleur noisette" (encore des noisettes!), mais finalement il se décide. Hop, je sors ma jolie passoire rouge et blanche et m'apprête à "filtrer les impuretés".
Voici ce qu'il reste de la dite passoire (que son âme repose en paix):


Oui, je suis une imbécile. Oui, tout le monde sait qu'on ne verse pas un liquide bouillant sur du plastique. Oui, des gens comme moi sont dangereux. Non, je n'exagère pas. La preuve, je ne vérifie même pas si j'ai tous les ingrédients sous la main avant de me lancer dans une recette ! Effectivement, oh surprise! plus de sucre glace dans les armoires ! Pire encore, la boîte de cacao est périmée depuis 1999 !!

Ca y est je suis achevée. J'abandonne. Peut-être que je vais plutôt me passionner pour le jardinage. Non, trop difficile. Le point de croix, peut-être? Et si je me tuais avec l'aiguille?

Et vous savez ce qui me déprime le plus dans tout cela? C'est que je viens de voir que Sugar High Friday se passe aujourd'hui, vendredi 16 septembre. Et dire que le thème était la crème ("custard"). Soupir. Moi qui voulais participer, pour une fois...

Avant de me taire, j'aimerais tout de même vous demander : est-ce que ce genre de choses n'arrivent qu'à moi ou existent-ils d'autres gens qui, eux aussi, souffrent d'une maladresse hyperdéveloppée?

2 commentaires:

Je ne suis pas du tout maladroite. Ah tu vas me dire merci pour le réconfort!!! Mais attend un peu et lis la suite. Mais quand je commence une journée par une catastrophe, type je renverse mon café au lait sur ma belle veste blanche juste 5 mn avant d'aller travailler autant te dire que ce n'est pas ma journée et que j'enchaine cata sur cata : je suis maladroite toute la journée durant et bonjour les dégâts plus je fais attention et moins cela me réussit!!! Et en principe je suis quelque peu organisée mais avec mes envies subites, de faire un gâteau au chocolat ou autre, je n'ai parfois que la moitié des ingrédients ça arrive rarement mais ça arrive. Comme dirait l'autre il n'y a que celui qui fait rien à qui il ne lui arrive rien!!! Alors courage ça passe

1:29 PM  

merci pour intiresny Dieu

6:24 AM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds