Délicieuses, mignonnes comme tout, plutôt légères dans leur genre, incroyablement simples et rapides à réaliser, je défie quiconque de ne pas craquer pour ces petites tartelettes. En plus, elles sont hyper photogéniques. J'aurais pu passer des heures à les photographier sous tous les angles !
Tartelettes crème fraîche-framboises (recette extraite de "Lieblings-Muffins" de Christina Kempe)
- 300 g de pâte feuilettée, soit 4 feuilles de pâte feuilletée surgelée
- 100 g de sucre
- 300 g de framboises
- 200 g de crème fraîche
- 2 paquets de sucre vanillé
- Placer les feuilles de pâte feuilletée l'unes à côté de l'autre afin qu'elles dégèlent.
- Préchauffer le four sur 200 °C. Beurrer légèrement un moule à muffins, saupoudrer de farine et placer au réfrigérateur.
- Empiler les feuilles de pâte feuilletée et étaler au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné jusqu'à obtenir un rectangle de 30x40 cm. Découper en 12 carrés de 10x10cm et piquer chacun d'eux à plusieurs reprises à l'aide d'une fourchette. Placer ces carrés dans les moules. Passer un peu d'eau sur chacun au pinceau et saupoudrer avec 20 g de sucre.
- Enfourner pour 10 minutes environ. Laisser refroidir 5 min dans les moules, puis les sortir et les poser sur une grille.
- Equeuter les framboises (si elles sont fraîches), les laver brièvement si nécessaire puis les sécher. Fouetter la crème fraîche avec 80 g de sucre et les deux paquets de sucre vanille jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Incorporer les framboises délicatement.
- Vider un peu les fonds de pâte si nécessaire, avant de les remplir du mélange crème fraîche-framboises. Décorer éventuellement avec des feuilles de menthe.
Article plus récent Article plus ancien Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Elles sont vraiment craquantes, tu as bien raison :)
Anonyme a dit…
4:32 PM