Délicieuses, mignonnes comme tout, plutôt légères dans leur genre, incroyablement simples et rapides à réaliser, je défie quiconque de ne pas craquer pour ces petites tartelettes. En plus, elles sont hyper photogéniques. J'aurais pu passer des heures à les photographier sous tous les angles !



Tartelettes crème fraîche-framboises (recette extraite de "Lieblings-Muffins" de Christina Kempe)

  • 300 g de pâte feuilettée, soit 4 feuilles de pâte feuilletée surgelée
  • 100 g de sucre
  • 300 g de framboises
  • 200 g de crème fraîche
  • 2 paquets de sucre vanillé
  1. Placer les feuilles de pâte feuilletée l'unes à côté de l'autre afin qu'elles dégèlent.
  2. Préchauffer le four sur 200 °C. Beurrer légèrement un moule à muffins, saupoudrer de farine et placer au réfrigérateur.
  3. Empiler les feuilles de pâte feuilletée et étaler au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné jusqu'à obtenir un rectangle de 30x40 cm. Découper en 12 carrés de 10x10cm et piquer chacun d'eux à plusieurs reprises à l'aide d'une fourchette. Placer ces carrés dans les moules. Passer un peu d'eau sur chacun au pinceau et saupoudrer avec 20 g de sucre.
  4. Enfourner pour 10 minutes environ. Laisser refroidir 5 min dans les moules, puis les sortir et les poser sur une grille.
  5. Equeuter les framboises (si elles sont fraîches), les laver brièvement si nécessaire puis les sécher. Fouetter la crème fraîche avec 80 g de sucre et les deux paquets de sucre vanille jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Incorporer les framboises délicatement.
  6. Vider un peu les fonds de pâte si nécessaire, avant de les remplir du mélange crème fraîche-framboises. Décorer éventuellement avec des feuilles de menthe.

1 commentaires:

Elles sont vraiment craquantes, tu as bien raison :)

4:32 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds