Tortizza


J'ai une prof de néerlandais fantastique. Hier, j'entre en classe et, surprise, que vois-je posé sur ma chaise habituelle (oui oui, on a ses petites habitudes)? Un tas de magazines de cuisine ! Bien sûr ils étaient en néerlandais (en provenance directe de la bonne vieille Flandre, si chère à nos coeurs) car pédagogie oblige. Mais je dois dire qu'avec quelques photos de coulants au chocolat et de salades d'asperges pour illustrer tout ça, le néerlandais a automatiquement beaucoup plus de charme...

Ca faisait un moment déjà que je voulais tenter les tortillas. Dans le genre fastoche et rapide il n'y a vraiment pas mieux. Du coup, mon oeil n'a pu s'empêcher de s'arrêter sur les phrases suivantes :

"Het is geen tortilla en het is geen pizza. Deze 'tortizza' heeft het beste van beide : dus dubbel genieten! En supersnel klaar, perfect als bank-zit-snack tijdens het WK."

Ecoutez le néerlandais chanter à vos oreilles. N'est-ce pas la plus douce des langues? lol

Bon, en gros tout ça veut dire : Ni tortilla, ni pizza, cette "tortizza" a le meilleur des deux : vous en profitez donc deux fois plus ! Super rapides à faire, parfaites pour un repas sur le pouce/snack le week-end.

Et le pire, c'est qu'ils ont raison ! Ces tortilla étaient vraiment délicieuses. Au point que Marc qui n'a de gourmandise que quand il s'agit de chocolat blanc, de gâteau au noisettes, de sorbet au citron ou de chips en tous genres, a menacé de ne pas me laisser voir la fin de Newport Beach si je ne lui en refaisais pas le lendemain... Je sais qu'il ne faut pas céder au chantage mais, là, c'était trop dur...


Tortizza

Pour 8 personnes (si en snack, pour 4 comme repas)

Préparation : +- 15 minutes

Cuisson : +- 5 minutes

  • 8 tortilas (de maïs ou de blé)
  • 8 bonnes cuil. à soupe de sauce tomate épicées
  • 300 g de haché de boeuf
  • 3 poivron grillés, égouttés et coupés en petits morceaux
  • sel, poivre fraîchement moulu
  • 1 oignon doux, coupé en fines rondelles
  • 4 cuil. à soupe de persil finement haché
  • de la salade iceberg coupée finement
  • 1 1/2 dl de yoghurt entier
  • 1 gousse d'ail pressée
  1. Préchauffez le four à 200°C. Etalez la sauce tomate sur les tortillas. Répartissez également le haché sur les tortillas, après l'avoir un peu morcelé. Salez et poivrez avec quelques pincées de sel et de poivre. Répartissez dessus les morceaux de poivrons, puis les rondelles d'oignon et le persil.
  2. Placez, si vous le pouvez, 4 tortillas en une fois sur une plaque et cuisez-les comme une pizza pendant 3 à 4 minute. Faîtes de même avec les quatres autres tortillas.
  3. Pendant ce temps, préparez la sauce. Mélangez le yahourt avec l'ail pressé et salez et poivrez selon votre goût.
  4. Sortez les tortillas du four et répartissez dessus un peu de salade et de sauce au yahourt.
  5. Roulez les tortillas. Coupez les en deux et entourez chaque demi d'une serviette.

Vous pouvez servir les tortizzas avec 1/2 dl de sauce au chili.

13 commentaires:

Je n'avais jamais mangé de tortillas jusqu'à il y a quelques semaines et c'est vrai que l'on peut faire avec de délicieux en-cas;

11:58 AM  

du néerlandais??? ouah! tous mes respects!!! en tout cas, sympa la prof, et brillante l'élève!

2:47 PM  

Hmmm lekker! Dat moet ik eens proberen! Ik heb nog een paar tortillas in mijn koelkast...

9:54 AM  

J'aime beaucoup ça les tortillas alors je vais essayer ta recette qui m'a l'air succulente !

11:31 PM  

Ca a l'air divin!!! Mais de là à te faire du chantage avec Newport c'est pas humain!

5:31 PM  

Choupette : Yep, c'est génial ! On met ce qu'on veut dedans, on roule et vive le Mexique :p Maintenant, il faut encore que j'essaie avec du guacamole, je n'en ai encore jamais fait/goûte ! Toi bien?

Alhya : Tu me fais rougir ! Pis franchement, habitant en Belgique,je n'ai pas le moindre mérite vu que c'est pus ou moins obligé. Mais merci quand même pour ton commentaire :D

Mitsuko : Ah ! Eerste nederlandse commentaar ! Ik wist niet dat je Nederlands sprak, leef je dus ook in België? In elk geval, moet je de tortillas proberen, ze zijn echt lekker !

Sali : Si tu testes, tu me diras ce que tu en auras pensé?

Hello Kitty : Pas humain, c'est le mot :( Mais t'inquiète, il paiera... Merci pour ta visite :D

8:58 PM  

La photo est sublime... Bravo...

10:30 PM  

Wouaouh! J'ai envie de mordre dedans!

12:26 AM  

Ou comment allier travail et plaisir... Délicieux exercice ! ;)

10:23 PM  

Ja, ik leef ook in Brussel. Zal misschien je tortizzas morgen doen maar ik heb een stuk mozzarella dat gebruikt moet worden. Ik vraag me af of ik de yogurt door kaas mag vervangen...

2:13 PM  

Huum tres appétisante ces tortilla, tes photos sont superbes ! Sympa ta prof ! :)

6:47 PM  

Tweede nederlands commentaar :-))
ik zou dit recept wel proberen, en het is trouwens eeuwen geleden sind ik laatst tortillas at, maar ik vrees dat mijn italiaanse omgeving deze pizza versie maar lauw zal ontvangen (ché la pizza è la pizza!! ;-)

10:54 AM  

Je les avais depuis longtemps dans mes recettes à tester: c'est chose faite! (et j'avais prévu ça avant la rencontre :). Délicieuses... J'ai remplacé le persil par de la coriandre pour une touche plus latino!

9:53 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds