En temps normal, je n'aime pas du tout l'eau de rose. C'est trop capiteux, ça m'écoeure. Mais dans ces délicieux biscuits, son parfum se fait subtil et s'allie à merveille avec celui des amandes. Avec leur petit air d'amarettis, ils sont très moelleux, de vrais trésors du Maroc !


Biscuits aux amandes et à l'eau de rose
Pour 12 biscuits

  • 1 oeuf

  • 100 g de sucre glace
  • 1 càc de levure chimique

  • 200 g d'amandes moulues

  • 1/2 càc d'eau de rose (ou plus si vous souhaitez que son arôme soit plus présent)
  • 12 amandes mondées (j'en avais plus, j'ai pris des amandes hachées en bâtonnets)
  • sucre glace pour saupoudrer
  1. Préchauffez le four à 180°C. Mélangez tous les ingrédients sauf les amandes mondées et travaillez-les pour obtenir une pâte épaisse et collante.

    Prélevez-en à chaque fois environ une grosse cuillère à café et roulez-la en boule. Aplatissez-la dans le sucre glace de façon à ce qu'elle soit généreusement recouverte de sucre. Enfoncez enfin une amande sur le dessus.
  2. Enfournez pour 15 min jusqu'à ce que les biscuits soient fermes et dorés. Mettez-les ensuite à refroidir.

3 commentaires:

Je mets de côté pour les jours où je rentrerai à nouveau dans mon jean!!!!!Supers beaux!

8:04 PM  

Ces biscuits sont appétissants et la photo est très jolie. Bisous,

Lisanka

9:52 PM  

Mmmmmmm... Et M. C.Maison vient de me rapporter de l'eau de rose du Maroc...

5:08 AM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds