Biscuits échiquiers géants



Comment découvre-t-on qu'on a un Q.I inférieur à la moyenne ? Quand vous devez obtenir 20 biscuits, que vous en obtenez 10, qu'ils sont deux fois plus gros qu'ils devraient l'être, que les instructions sont parfaitement claires et que vous ne vous en rendez compte qu'une fois qu'ils sont sortis du four... Sérieusement, je me fais peur. Déjà que j'ai pris l'habitude de cliquer sur la petite icône "Handicapé" à la place de faire la vérification des mots quand je veux valider un commentaire ! Bah quoi ? C'est plus marrant et au moins je n'ai plus l'impression d'être gravement dyslexique en plus d'être sous-douée quand je me plante dans ce fastidieux recopiage ! Vous croyez que ça m'autorise à me garer sur les places handicapées devant les magasins ? Parce qu'elles sont vachement chouettes ces places. En général, elles sont toutes libres et Dieu sait que sur un parking déserté je serais encore capable de rentrer dans l'abri à charrettes... Mais j'assume. D'ailleurs, j'ai été faire un tour chez Matelas N°1 il y a quelques jours et je dois dire que j'en ai vu deux trois qui donneraient vachement bien, harnachés autour de ma poubelle de voiture. Maintenant que j'y repense, c'était une expérience sympa cette excursion chez Matelas N°1. Je me suis même rendue compte que j'étais pas la seule à avoir peu de chance de rentrer à Harvard. Surtout quand un certain livreur m'a laissé sur les bras un truc large comme mon avant bras et dur comme un tatami, sur lequel je suis censée dormir pendant une semaine avant que ce Monsieur daigne venir le reprendre, avec le bon matelas cette fois...

En tout cas, j'ai tout de même obtenu des biscuits trop miams, bien croustillants, au goût délicieusement chocolaté ou légèrement vanillé. Et de toute façon, la version large, moi je préfère ;)

Biscuits échiquiers

Pour 20 biscuits, normalement

  • 185 g de beurre
  • 1 cup (225 g) de sucre extra-fin
  • 11/2 càc d'extrait de vanille
  • 21/2 cups (312 g environ) de farine
  • 1 oeuf
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1/4 cup de poudre de cacao (environ 28 g)
  • 1 càs de lait

Préchauffer le four à 180°C. Placer le beurre, le sucre et la vanille dans le bol d'un robot et travaillez jusqu'à ce que l'appareil soit crémeux et lisse. Ajouter la farine, l'oeuf et le jaune d'oeuf et continuer à travailler pour obtenir une pâte lisse.

Diviser la pâte en deux et réservez une des deux moitiés.

Ajouter le cacao et le lait à l'autre moitié et travailler encore 1-2 minutes jusqu'à ce que les ingrédients soient bien combinés.

Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, sur une épaisseur d'un peu moins de 5 mm, et faire de même avec la moitié à la vanille. A l'aide d'un emporte-pièce carré de 41/2 cm de côté ou d'un couteau, découper 20 carrés de chaque côté.

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, assembler 2 carrés vanille et 2 carrés chocolat pour créer un motif d'échiquier. Faire de même avec le reste de la pâte. Cuire pendant 10-12 minutes (un peu plus d'un quart d'heure pour la version large), jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.


Au fait, pour ceux qui se seraient posés la question en voyant la photo, je ne confonds pas les dames et les échec, j'ai juste été incapable de retrouver les bonnes pièces dans l'espèce de dépotoir où dort mon frère...

15 commentaires:

Oh que c'est beau! Copier/print de suite.

9:52 AM  

mais meme si ils sont grands a-t-on le droit d'en prendre plusieurs....

12:02 PM  

Je jouerais bien aux dames ou aux échecs.

1:20 PM  

Fabuleux pour les gouter d'enfants ...ou de grands ! Bravo !!!

1:46 PM  

je veux bien jouer !! en plus la taille XL c'est plus pratique quand on y voit moins bien !

2:16 PM  

De toute façon quand on aime on ne compte pas!

3:34 PM  

un dépotoire? un frère? deux points communs!! lol! mais j'en ai même 3 de frères et autant de dépotoires en perspective!
j'adore l'idée d'ajouter les pièces, c'est la petite touche qui me fait totalement craquer!

10:52 PM  

Tu est dure avec toi même ! Ils sont sublimes ces damiers !

11:22 PM  

je trouve que la présentation est superbe !

6:23 PM  

en même temps quand on ne fait jamais de boulettes on n’a rien de marrant a raconter sur son blog !
c’est très joli :-)

12:23 AM  

Hélène : Tu me dis ce que tu en penses si jamais tu l'essayes hein :p ?

Veronica : On a. Enfin, si on a pas peur de la quantité de beurre... ;)

Saveurs sucrées salées : Wi ! C'est le côté ludique qui me plaît le plus dans ces biscuits !

Brigitte : Tu me donnes envie de faire une version taille originale... Un vrai échiquier en biscuit !

Alhya : Trois frères, ARG !!! De là le syndrôme de la turtle ! Avec les émanations toxiques qui doivent planer devant leurs chambres il y a de quoi brouiller les têtes les plus claires :p Moi qui me croyait à pleindre avec mes deux gnômes (bon, ok, Marc fait deux têtes de plus que moi, et alors?)...

Fabienne : Contente qu'ils te plaisent :)

Carine: Ca c'est vrai aussi lol

1:37 PM  

Ils sont superbes ces biscuits... Et comme d'habitude, tu sais nous les mettre en valeur sur photo! Note à moi-même: Ne jamais visiter ce blog lorsque j'ai faim ou que j'ai oublié mon lunch à la maison :S

6:11 PM  

magnifique échec...
Superbe idée à noter,
que l'on soit joueur ou non...

3:19 PM  

Note qu'un echequier ou un damier c'est la meme chose.

Mhhh apetissant.

10:37 PM  

Les biscuits géants, je connais, surtout parce que j'enfourne trop serré et je dois les découper ensuite. Mais c'est pas grave, wann es schmeckt! Mais bon, ne recompte pas trop souvent, c'est pas la faute à ton QI, s'il manque un biscuit c'est que je te l'ai chipé!

6:49 AM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds