Vous le savez déjà, j'ai passé les trois dernières semaines en Amérique. Mais pas n'importe où. Na. Pour découvrir la terre d'Elvis la petite Audrey elle est allée se caser dans un chalet enfoui au beau milieu d'une réserve naturelle des Pocono's. Et c'est quoi les Pocono's? C'est la chaîne montagneuse qui regroupe les "counties" de Carbon, Wayne, Pike et Monroe de Pennsylvanie. Plus précisément, c'est Lake Harmony, de Carbon County, qui m'a accueilli. Là.



En fait, non, c'était plutôt là...


Typique, le drapeau américain à côté de la porte ! Cette charmante maison appartient à Dan et à Giny, qui avec leur petite fille Sam (venue tout droit de Caroline du Nord), se sont fait un devoir de me faire découvrir l'hospitalité américaine et que je remercie infiniment pour les moments extraordinaires que j'ai passé avec eux. Et voici la petite famille réunie devant, devinez quoi... Des hamburgers, bien sûr. On ne se refait pas :p

Remarquez le petit bol rempli d'une sauce brunâtre juste derrière la planche en bois. Ca, c'est la "Secret-sauce" de Dan, qui m'a fait l'immense honneur de m'en révéler la composition. Malheureusement, étant tenue au secret, je ne peux vous en dévoiler le contenu, et, franchement, vous ne voulez même pas le savoir. Allez, je dirai, juste que ça implique une bonne dose de mayo, une immense dose de sucre brun, du ketchup et de la moutarde. Est-ce que j'ai goûté? Oui. C'était comment? Américain (ça résume beaucoup de chose).

Revenons à nos moutons. Car ce billet était supposé dédié à Giny, à gauche sur la photo. N'a-t-elle pas l'air innocente, Giny? On se laissera facilement tromper par son doux sourire. Et par ses cookies. Et par ses dons de couturières. Et par ses confitures. Elle a tout de la gentille grand-mère américaine, n'est-ce pas? Tut tut. Ne te fourvoies pas, lecteur. Si tu n'as pas vu Giny entrer dans un casino, tu n'as pas vu Giny. Si tu n'as pas vu Giny devant sa playstation, tu n'as pas vu Giny. Là j'aurais bien mis une photo mais blogger fait à nouveau des siennes, il faudra donc me croire sur parole quand je vous dis que Giny, quand elle joue, elle fait peur. Mais pas quand elle cuisine. Et on va même écheveler les centaines de buissons de myrtilles qui entourent sa maison avec grand plaisir si on sait qu'elle va en faire des muffins...

Avis à tout ceux qui font rouler la bille de la souris et dont les yeux survolent tout le blabla pas intéressant, le paragraphe qui parle (finalement) des muffins est ICI. Les muffins de Giny sont tout simples, pas trop sucrés, mais juste assez, et bien moelleux. La petite croûte de sucre qui les recouvre est indispensable ! Basiques mais bien agréables au petit déjeuner :)



Les muffins aux myrtilles de Giny

Désolée, pour les mesures ce sera en cups mais pas de souci, Estelle vous explique tout ça.

3/4 cup de lait
1/2 cup d'huile végétale
1 oeuf
2 cups de farine ou de farine de blé entière
1/3 cup de sucre
3 càc de levure chimique
1/2 càc de sel
1 cup de myrtilles fraîches ou 3/4 cup de myrtilles surgelées, décongelées et bien égouttées

Préchauffer le four à 200°C. Graisser 12 moules à muffins. Battre le lait, l'huile et l'oeuf. Incorporer la farine, le sucre, la levure chimique et le sel, tous en même temps, en battant juste assez pour que toute la farine soit humidifiée (la pâte sera grumeleuse). Ajouter les baies. Répartir la pâte dans les moules. Saupoudrer de sucre. Cuire jusqu'à ce que les muffins soient dorés, 18 à 20 minutes. Les sortir immédiatement des moules et les laisser refroidir sur une grille.

14 commentaires:

merci pour ce voyage culinaire aux US!

2:38 PM  

Tu as l'air d'avoir passé de bonnes vacances, c'etait un B&B ou simplement des amis?

La photo du lac m'a fait penser à des tableaux de Monet de bord de Seine, bizarre hein! Pourtant il y a de la distance.

3:03 PM  

un bien joli endroit. Les muffins ont l'air divins !

3:14 PM  

Tu as du passer de super vacances. Tes muffins me font trés envie, trop mignons.

3:54 PM  

Quelles vacances! Contente que tu sois de retour parmi nous avec cette jolie recette!

4:57 PM  

En voilà de chouettes vacances, joliment racontées! Tes muffins me donnent l'eau à la bouche!

5:08 PM  

Oh, les Poconos ne sont qu'à 2h de chez moi, tu n'étais donc pas si loin ! Tu as pu aller à Philadelphie ?

5:51 PM  

On s'y croirait! :-)

6:22 PM  

Quel beau séjour aux US... Et quel délice ! Merci pour cette superbe recette de Mamie

9:31 PM  

escargot : c'est avec plaisir :D

texmex : effectivement, ce n'est pas vraiment la porte à côté ! mais maintenant que tu le dis, je peux voir la ressemblance... Puis pour la petite histoire, Giny et ma mère se sont rencontrées via internet, il y a sept ans de cela. Elles ne se sont même jamais parlé au téléphone :p Dingue.

Estelle : Oui ! J'ai pensé à toi de nombreuses fois et surtout lorsque nous faisions des stops chez Wawa ou quand j'ai pu déguster une bread bowl soup chez Panera bread ;) Nous ne nous sommes arrêtés qu'une petite heure à Philadelphie, histoire de faire un stop sur la route vers Atlantic City et de visiter Independence Hall et sa cloche !

10:53 PM  

Veinarde dans une famille en plus !
J'aime les voyages de ce type au contact de la population.
Comment as-tu atterri chez une si sympathique grandma ?
Merveilleux muffins classiques...mmmm
I Love it !
Il faudra quand même que tu nous montres le "monstre" Giny devant sa console, je suis curieuse de voir ça pour en inspirer ma propre grand-mère ;o) lol

11:55 PM  

oops oki je viens de lire tes réponses aux comm et j'ai donc découvert la "petite histoire" entre ta maman et internet ;o)

11:57 PM  

Les muffins aux myrtilles sont mes préférés!

4:38 PM  

Si jamais tu reviens dans le coin (de préférence vers Philadelphie), tu peux me tenir au courant, on pourrait essayer de se voir !

3:33 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds