Crumble pistaché aux prunes



Encore une recette du Hors Série de Cuisine Actuelle. Pour ce délicieux clafoutis, j'ai utilisé des quetsches mais n'importe quelle prune conviendra ! Ah oui, un conseil, ne hachez pas les pistaches trop grossièrement mais plus finement que sur la photo car chaudes elles perdent de leur croquant et ne le retrouvent qu'une fois le crumble refroidit.

Maintenant, je vous dis à lundi, après une petite virée à Rome :D Pizzas, prenez garde !

Crumble pistaché aux prunes

Pour 4-5 personnes

  • 800 g de prunes
  • 125 g de farine
  • 100 g de beurre +15g
  • 100 g de cassonade + 1 cuil. à soupe
  • 70-80 g de pistaches
  1. Préchauffez votre four sur th.6 (180°C). Hachez les pistaches. Mélangez du bout des doigts dans un saladier la farine, le beurre coupé en parcelles, la cassonade et les pistaches en effritant la préparation avec vos mains.
  2. Rincez les prunes. Coupez les en deux, ôtez les noyaux. Disposez-les dans un plat beurré puis saupoudrez-les de cassonade. Recouvrez avec le crumble.
  3. Enfournez et laissez cuire environ 30 min. Servez tiède ou froid.

8 commentaires:

miam-miam, je dirais même plus, miam-miam...

8:24 AM  

Je suis tout à fait d'accord avec Mamina. Ce crumble est génial!

8:33 AM  

hum, cela a l'air délicieux... Bon séjour à Rome!

9:19 AM  

Crumble original, je salive.
Ah, j'ai ma patate douce et je teste ton dip hommous/patate douce dans la semaine.

11:23 AM  

J'ai envie de croquer dedans! :-)

12:32 PM  

C'est beau et en plus ça a l'air bien bon! Merci pour tes recettes toujours originales. Dès que je teste quelque chose, je te tiens au courant! Puis-je t'ajouter à mes liens? Je viens de créer un blog culinaire mais mes saveurs et mes racines à moi ne sont pas belges. Plutôt à l'est, très à l'est. Bonne continuation,
Lisanka

12:35 PM  

Belle alliance ! Ce crumble ne demande qu'à craquer sous mes dents ! Et j'espère que les pizza de Rome t'ont comblée !

10:57 AM  

Mamina : Ca veut tout dire ;)

Kitchenette : Merci pour ton commentaire :D

Auré : Arg, cette semaine à Rome était fantastique ! A chaque pas on découvre de nouvelles splendeurs...

Hélène : J'espère que ça t'auras plus !

Elvira : Ne te gêne pas, tu es toujours la bienvenue ici ;)

Lisanka : Un grand merci pour tous ces compliments ! Ils m'ont fait énormément plaisir :D Je suis allée visiter ton superbe blog et compte bien le visiter souvent, tes recettes sont très réussies ! Bien sûr je serais enchantée de figurer parmis tes liens :) Bonne chance pour la suite !

8:10 AM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds