Beaucoup d'entre nous l'ont découvert cet été ou ont choisi de surfer sur la vague et de se familiariser avec lui, le déclinant de multiples façons. Le wraps, c'est l'ami des journées caniculaires, celui qui s'enroule en moins de trois secondes, qui laisse place à toutes les fantaisies et à toutes les envies, qui s'invite aux pique-niques, dans les bentos et même à table. Pourtant, une fois la bise venue, le temps des ragoûts et des marrons apparu, de wraps nous pourrions nous trouver dépourvus...

Pas sûr. Une semaine déjà que je suis entrée à l'université et que je me plie à ses horaires impossibles, aux longues heures, assise au beau milieu d'un auditoire de 500 personnes, sentant dans ma nuque les soupirs du voisin de derrière, les narines assaillies par une multitude d'odeurs corporelles plus ou moins musquées et les oreilles envahies du concert de gargouillements alentours, l'heure de midi approchant... ou à faire la file pour parvenir à mettre la main sur ces damnés syllabi qui ne veulent pas s'arrêter de s'empiler. Les voilà déjà arrivés à mi-cuisses ! Et je ne suis pas naine. Bref, la vie estudiantine dans ses débuts a beau être excitante et/ou effrayante, je sens que je vais bientôt saturer sur les paninis et les cornets de pâtes quatre-fromages achetés entre deux cours... Et au fur et à mesure que l'heure du ras-le-bol approche, je vois la petite boîte à bento sortir lentement de deux mois d'hibernation et attendre patiemment le jour où, son règne restitué, elle retrouvera ses wraps, ses couscous maison, ses sandwichs complets, ses salades et tous ces petits plats, froids certes, mais tellement plus réconfortants !

Alors pour des wraps forts en goût, pour varier du classique sandwich au thon et pour un repas sur le pouce, en ballade, à l'école ou au bureau....

Wraps au thon à la ricotta

Pour 3 ou 4 wraps
Préparation : 10 minutes

  • 3 ou 4 grands wraps
  • 1 boîte de thon au naturel (200g)
  • 150 g de ricotta
  • 50 g tomates légèrement séchées à l'huile (poids égoutté)
  • 2 c. à soupe de câpres (optionnel)
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 4 belles feuilles de salade romaine
  • sel et poivre
  1. Egouttez soignement le thon en le pressant un peu pour éliminer un maximum de liquide. Versez-le dans une assiette creuse et émiettez-le à la fourchette.
  2. Ajoutez les tomates hachées, la ricotta, les câpres et le jus de citron. Mélangez bien et rectifiez l'assaisonnement.
  3. Hachez les feuilles de salade, lavez-les et essorez-les.
  4. Répartissez la salade de thon sur les wraps; étalez-la en une fine couche. Etalez la salade par dessus et enroulez le tout, bien serré.
  5. Coupez les roulades en deux et enveloppez-les dans du papier alu ou autre. Tenez au frais jusqu'au moment du repas.

Notes : Mieux vaut éviter les tomates séchées à l'huile classiques, trop sèches.

Source recette : Télé-Moustique

5 commentaires:

Mais quelle bonne idée pour un petit souper! Super! Merci! D'ailleurs, si j'en avais sous la main...miam!

11:24 AM  

Justement j'ai acheté des wraps hier! Ils vont pas faire long feu, maintenant que j'ai ta recette!!!!

11:41 AM  

Excellente idée !
J'ai les wraps, même si je n'en fais jamais (chais pas pourquoi d'ailleurs).
Ta recette servira surement pour mes premiers :o)

3:44 PM  

Ton idée est plus que top de chez top! Etant étudiante également, je dois me confectionner des sandwitchs et là, côté idée, j'étais un peu à sec. Merci tout plein pour ta recette!

3:03 PM  

Chou : Avec plaisir :D Merci à toi pour ta visite !

Clairechen : Si jamais tu l'essaies, tu me dis?

Béré : Pauvres wraps, tous seuls, dans leur placard... Faut pas les laisser comme ça !

Lisanka : Ah ! Suis contente que ces wraps te plaisent ! Tu sais, j'envisage de créer une rubrique "Repas étudiants" à l'univers. Je sens qu'elle va vite s'étouffer. Pis, faut dire que ton blog est une bonne source d'inspiration aussi :)

5:33 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds