Enfin une après-midi de libre ! Je hais, mais je hais, les semaines qui précèdent et qui suivent les vacances de Noël. Tests sur tests, examens sur examens, devoirs sur devoirs, un rythme im-po-ssi-ble ! Dieu merci, plus que sept mois à soutenir le tempo et bye bye l'école. Oui, bon, je sais pertinemment que les choses ne s'améliorent pas forcément par après mais c'est si bon de râler un peu, surtout après quelques heures de physique particulièrement intensives...

Sur ce, je continue sur ma lancée avec des biscuits américains au gingembre, sorte de palets aux épices, et excellente introduction aux fournées de biscuits de Noël à venir. Outre l'utilisation du gingembre, ces biscuits m'ont permis de faire connaissance avec la mélasse, un ingrédient (hyper cher) que j'avais trop longtemps ignoré.

Par contre, les quantités préconisées dans la recette originale me paraissant gargantuesques, je les ai toutes divisées par deux. Et oui, j'ai bien ajouté la moitié d'un oeuf à cette pâte :p

Biscuits américains au gingembre

La mélasse, fort utilisée en Amérique, est un sous-produit de la raffinerie du sucre, ayant une couleur très foncée et un goût prononcé. Elle apporte du moelleux aux pâtisseries et leur permet de conserver plus longtemps leurs qualités. On peut la remplacer par du sirop de sucre.

  • 200 g de margarine
  • 1/2 cuill. à café de sel
  • 1 cuill. à soupe de vinaigre de vin (j'ai utilisé du vinaigre de cidre-miel)
  • 200 g de sucre
  • 325 g de mélasse
  • 1 oeuf
  • 1 cuill. à café de cannelle en poudre
  • 1 cuill. à soupe de gingembre en poudre
  • 1 pincée de clous de girofle en poudre
  • 625 g de farine tamisée
  • 1 1/2 cuill. à café de levure chimique
  1. Battre en mousse la margarine avec le sel, le vinaigre et le sucre.
  2. Ajouter la mélasse, puis l'oeuf et les épices.
  3. Pour finir, incorporer la farine et la levure chimique tamisées et pétrir le tout. Mettre la pâte environ 3 heures au frais.
  4. Abaisser finement la pâte sur le plan de travail fariné. Découper des cercles et les déposer sur une tôle à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.
  5. Mettre au four préchauffé à 180°C pendant 8 à 10 minutes.
  6. Laisser refroidir légèrement, retirer les biscuits de la tôle et les conserver dans une boîte hermétique.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds