Quiche au saumon


Pour changer un peu des biscuits et pour garnir ma rubrique salée, voici une très chouette quiche au saumon et au persil. Vite faite, bien faite, cette quiche n'a rien à sa reprocher.



Quiche au saumon

Pour la pâte (peut être remplacée par une pâte brisée du commerce)

Tamiser 220 g de farine dans un saladier. Ajouter 100 g de beurre froid, coupé en dés, et l'incorporer du bout des doigts jusqu'à ce que le mélange devienne grumeleux. Creuser un puits au centre et verser 2 cuillerées à soupe d'eau glacée. Amalgamer délicatement. Au besoin, rajouter un peu d'eau si le mélange est trop sec.
Transférer la pâte sur un plan de travail fariné et rassembler en boule. Couvrir de film alimentaire et réfrigérer 20 minutes.
Préchauffer le four à 190°C. Graisser légèrement un moule à tarte de 25 cm de diamètre. Le foncer en appuyant bien la pâte contre les parois. Passer le rouleau à pâtisserie sur le moule pour retirer l'excédent de pâte. Réfrigérer 20 minutes. Tapisser d'une feuille de papier sulfurisé, la couvrir de noyaux de cuisson (ou bien de haricots secs ou de riz) et faire cuire à blanc 15 minutes : la pâte doit être sèche et dorée. Laisser refroidir un peu avant de garnir le fond de tarte.

Pour la garniture

Egoutter et émietter 400 g de saumon en boîte, en garnir le fond de tarte refroidi. Mélanger 4 oeufs légèrement battus, 60g (ou plus) de cheddar râpé, 125 ml de lait, 125 ml de crème fraîche, 4 oignons nouveaux émincés, 4 cuillerées à soupe de persil haché, du sel, du poivre et, éventuellement, un peu de noix de muscade. Verser sur le saumon. Faire cuire 30 minutes : la garniture doit être compacte.

1 commentaires:

Les photos me font saliver...!

8:13 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds