Ces biscuits m'ont un peu déçue. Fort jolis, certes, je m'attendais pourtant à bien mieux. Allez, ils sont bons mais vraiment rien de transcendant. Enfin c'est mon avis, car ma mère a adoré, raison pour laquelle je poste la recette malgré tout.

Petits fours aux noisettes et à la cannelle

Ingrédients pour env. 80 pièces

  • 375 g de farine
  • 250 g de beurre
  • 150 g de sucre roux
  • 1 gros oeuf
  • 1/2 càc de sel volatile
  • 1 oeuf brouillé
  • du sucre
  • de la cannelle
  • des morceaux de noisettes ou des noisettes hachées

Emietter le beurre dans la farine, ajouter le sucre roux, le jaune d'oeuf et le sel volatile dilué dans un peu d'eau. Pétrir avec les mains une pâte et l'étaler sur le plan de travail fariné. Découper avec un emporte-pièce des petits fours ronds et les déposer sur une tôle à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Les badigeonner avec l'oeuf brouillé, puis les saupoudrer avec du sucre, de la cannelle et les noisettes. Presser légèrement les noisettes dans les petits fours. Mettre au four à 200°C pendant 8 à 10 minutes.

Note : N'ayez pas peur d'y aller sur le sucre et les noisettes. J'ai été un peu avare et je le regrette.

2 commentaires:

Je les trouve bien mignons!

5:35 PM  

ou peu t on trouver le sel volatile

2:02 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds