Enfin du salé !


Il y a quelques jours, j'ai réalisé que tous mes messages, sans exception, tournaient d'une manière ou d'une autre autour du sucré. Et c'est bien normal puisque ma mère prépare généralement les repas pour toute la famille. Je ne m'en plains pas, elle peut concocter des merveilles derrière ses fourneaux ! Mais voilà, cette semaine je suis seule avec Cédric (mon testeur attitré) et mon père dont le savoir culinaire se limite aux oeufs sur le plat, aux spaghettis et aux moules... J'en ai donc profité pour me refamiliariser avec le sachet de sel...et pour utiliser les restes du frigo : un poulet rôti, quelques poireaux tout droit sortis du potager, un oeuf et de la crème. Après une petite recherche sur Marmiton, j'ai trouvé la recette parfaite. N'ayant pas de pâte brisée, j'en ai vite fait une moi-même avec pour résultat une tarte aux poireaux et au poulet simple mais délicieuse.



Préparation : 20-25 mn
Cuisson : 20 mn
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 2 gros blancs de poulets (400 g)
- 3 blancs de gros poireaux
- 1 oignon
- une pâte brisée
- 12,5 cl de crème liquide
- 1 oeuf
- lait (1 verre)
- vin blanc
- noix de muscade
- sel et poivre
- beurre

Préparation :
Emincer finement l'oignon et les poireaux.
Les faire revenir dans le beurre jusqu'à ce que l'oignon soit doré et les poireaux ramollis.
Ajouter une rasade de vin blanc, saler, poivrer.
Laisser fondre l'oignon et les poireaux à feu doux.
Quand le mélange est "compoté", ajouter la crème liquide et la noix de muscade, faire chauffer encore 5 mn.
Couper le poulet en cubes, saler, poivrer et le faire sauter à la poêle.
Etaler la pâte brisée, la faire cuire à blanc (15 min à 20 min) puis ajouter le poulet et le mélange oignons-poireaux.
Mélanger l'oeuf et le lait pour en faire le flan.Verser sur la tarte et enfourner pour 20 mn à 180 degrés.

2 commentaires:

Hmmm! Ca à l'air très bon, cette tarte! Je vais sûrement l'essayer ces prochains jours.

7:35 PM  

Ça a l'air délicieux!

4:40 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds