Ma première pizza


Voilà, ça y est, ma première pizza. Emotion. Première dent, premier vélo, premier jour d'école, premier baiser, et, enfin, première pizza. Ma vie un peu plus proche de son accomplissement. Mais je vous rassure, ma première dent n'était pas aussi monstrueuse que cette pizza. Ma maman l'a toujours, d'ailleurs, pour ceux qui souhaiteraient vérifier. Quant à la pizza, malgré son apparente difformité, ce fut l'une des meilleures que nous aillions mangé ! Je m'appliquerai simplement à mieux étaler pâte ainsi que garniture la prochaine fois.

Pâte à pizza

Il s'agit ici d'une pizza prête en relativement peu de temps. Pour des résultats plus professionnels, mais plus longs à obtenir, je conseille ce site (en Anglais): Pizza Recipes

  • 7 g de levure de boulanger en sachet
  • 3 cuil. à café de sucre en poudre
  • 430 g de farine boulangère
  • 1/2 cuil. à café de sel
  • 60 ml d'huile d'olive
  1. Mettre la levure, le sucre et 80 ml d'eau tiède dans un bol, bien mélanger. Laisser 5 min dans un endroit tempéré : des bulles doivent se former à la surface. Le mélange doit mousser et augmenter de volume.
  2. Tamiser la farine boulangère et le sel dans un saladier. Creuser un puits au centre, y verser le mélange à la levure, l'huile d'olive et 125 ml d'eau tiède. Travailler en rajoutant de l'eau si la pâte est trop sèche.
  3. La rouler en boule et la transférer sur un plan légèrement fariné. La pétrir 12 minutes : elle doit être souple et élastique.
  4. Mettre la pâte dans un saladier légèrement graissé et huiler le dessus. Couvrir de film alimentaire ou d'un linge humide et laisser lever entre 1 heure et 1h30 dans un endroit tempéré, la pâte doit doubler de volume.
  5. L'abaisser et la pétrir délicatement sur un plan légèrement fariné pour lui donner la forme et la taille souhaitée.

Comme garniture, j'ai étalé sur la moitié de la pâte préparée 180 ml de purée de tomates, quelques tranches de salami italien, des épices à pizza, des champignons de Paris émincés, 1 oignon émincé, 120 g de mozzarella râpée et 30 g de parmesan.

3 commentaires:

J'ai montré ton blog à mon copain... Verdict: "Hmmm, elle à l'air bonne, cette pizza" - je sens que je vais devoir la faire ;0)

10:48 PM  

Quel beau début comme pizzaiolo(pizzaiola...?)!

7:57 PM  

N'hésite pas escargot !

Hmm... Oui, ça doit être pizzaiola... En tout cas, si ça ne l'est pas, il faudra contacter les féministes italiennes en les priant de remédier vite fait à ce problème :p

4:53 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds