Spritz


Qui n'aime pas les spritz? Incroyablement simples, je dirais même absolument inratables, ces biscuits ne nécessitent que peu de temps et sont du meilleur effet !

Spritz
Pour environ 65 pièces

  • 175 g de beurre
  • 1 gousse de vanille
  • 125 g de sucre fin
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 250 g de farine de blé de type 405
  • 60 g d'amandes en poudre
  • 100 g de chocolat doux-amer pour le glaçage
  1. Assouplir le beurre à l'aide d'un batteur électrique positionné sur vitesse maximum. Inciser la gousse de vanille, en sortir la pulpe et l'ajouter au beurre avec le sucre et la pincée de sel. Battre jusqu'à obtenir une masse crémeuse. Incorporer l'oeuf.
  2. Tamiser la farine, et incorporer la moitié au mélange précédent. Verser le reste de farine sur le plan de travail, et travailler la pâte avec les amandes jusqu'à ce qu'elle soit lisse.
  3. Préchauffer le four sur 180°C. Remplir une poche à douille de pâte et former différents motifs sur une plaque graissée ou recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 15 min, position du milieu.
  4. Faire fondre le chocolat au bain-marie et décorer les biscuits refroidis selon le goût.

7 commentaires:

Ils sont vraiment magnifiques, tes spritz!!! Bravo!

5:41 PM  

Hi Audrey,
what a nice photo!
Sorry, my French is not good enough to write but fortunately I understand the recipes!
Zsofi

10:07 PM  

J'ai fait cette recette hier après-midi pour les enfants: elle est géniale!! Tout le monde a doré, mari enfants et même moi qui n'en suis pourtant pas fan. Par contre heureusement que mon mari était là pour les passer dans la douille j'ai eu un mal fou!! Rendez-vous dans mon pétrin ce soir, je publierai les photos. Un grand merci Audrey!!

4:02 PM  

Waw, je suis hyper heureuse que cette recette t'ait plu ! Vraiment, c'est avec plaisir avital :D Et c'est vrai que la pâte entre difficilement dans la douille, j'avais moi-même utilisé une cuillère à soupe pour la remplir petit à petit.
(Je viens de découvrir ton pétrin, il est génial et n'a pas tardé à rejoindre mes favoris!)

Merci beaucoup pour vos compliments escargot et Zsofi :)

5:02 PM  

C'est encore moi qui te remercie, Audrey.. mais snif!! il n'en reste plus (j'en avais fait 35 en forme de vagues) et mes gloutons ont tout avalé!! La meilleure preuve que cette recette est excellente. Merci et bienvenue dans mon pétrin ;)

5:52 PM  

LoL xD

J'passe faire un tour sur ton blog, tiens tiens, ça m'étonne de te voir parler de gâteaux, pizza... :P

Maintenant j'ai faim *_*

11:05 PM  

Hey Mel ! Ca fait un temps fou qu'on ne s'est plus parlées !!!! Heureusement que Tej est là :p
Puis j'avoue, les pizzas ça change un peu d'HP mdr
Biz

5:29 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds