Samantha, mon amie américaine est arrivée hier ! Et devinez ce qu'elle m'a ramené des States? Plein, plein, plein de pépites de chocolat et de mix à pancakes ! Phew, mon stock commençait à toucher au bout, suis toute contente maintenant :) Programme de la journée? Visite de Bruxelles et chocolats, of course. Mais avant de s'attaquer à ce beau programme, un bon petit déjeuner s'impose. Cette compote de rhubarbe y figurera à merveille car de quelque façon que vous la digustiez, c'est un vrai délice. Froide, chaude, avec de la glace vanille ou à la cannelle, du yaourt et de céréales, du fromage blanc, de la crème fouettée maison, seule, tout simplement, un vrai bonheur fruité, tout en acidité mais sucrée à point !
Et ce que je préfére dans cette compote? Vous n'avez besoin que d'un seul plat et de votre four à micro-ondes, pour une cuisson ultra-rapide d'environ 8 minutes. Rien de plus facile, et rien de plus pratique que vous avez une grosse envie de rhubarbe ! Et quand on l'aime comme moi, c'est bien agréable...
Compote de rhubarbe aux framboises
Pour 5-6 personnes
  • 2 petites bottes de rhubarbe ( env. 1,3 kg en tout)
  • 1 ravier de framboises (125 g)
  • 150 g de sucre semoule (j'en ai mis 125, c'était déjà bien sucré)
  1. Supprimez les feuilles et les extrémités plates des tiges de rhubarbe. Lavez-les et pelez-les (il reste environ 650 g). Fendez les plus grosse tiges en deux sur toute leur longueur. Coupez le tout en petits tronçons et versez dans un grand saladier (en verre de préférence). Ajoutez le sucre, mélangez bien, couvrez d'une assiette et faites cuire au micro-ondes, à 800W : 3min + 3min + 2min, en mélangeant soigneusement à chaque interruption.
  2. Rincez rapidement les framboises, ajoutez-les à la compote et mélangez bien. Laissez refroidir en mélangeant de temps en temps : la compote va progressivement se teinter de rouge.
  3. Versez dans un récipient de type Tupperware (ou dans un bocal) et rangez-la dans le frigo où elle se conservera plusieurs jours sans problème. Servez frais.

Source : Télémoustique


Et retrouvez la délicieuse association rhubarbe-framboises dans cette tarte.

3 commentaires:

Merveilleux! Les framboises se font rares chez moi malheureusement..!

10:04 AM  

Une merveille en effet!

2:06 PM  

10/10 pour la recette, j'ai remplacer les fraises par des framboises et c'est un régal !!

Merci en tout cas

11:45 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds