Regardez-les. Est-ce qu'ils ne sont pas parfaits? Une croûte craquante et une texture, o si fondante. J'ai enfin touché au but après tant d'expérimentations ! Car le problème avec les brownies est que malgré leur apparente simplicité ils cachent mille facettes. Les Américains les catégorisent même selon qu'ils sont fudge-like, cakey, chewy, agrémentés de noix, noisettes, noix de pécan, pépites de chocolat, etc etc etc (voir ici). A chacun de trouver son favori. Et bien voila, j'ai trouvé le mien, un délicieux mélange des trois :D

J'y avais d'abord ajouté des noix de pécan pour me rendre compte je le préférerais finalement nature. A vous de voir.

Brownies au chocolat

Pour 8 personnes

Préparation 20 minutes + cuisson 30 minutes

  • 140 g de beurre coupé en dés
  • 300 g de chocolat noir coupé en morceaux
  • 310 g de sucre roux (vous devriez pouvoir couper encore un peu)
  • 4 oeufs (M)
  • 150 g de farine
  • 120 g de crème fraîche légère
  • 75 g de noisettes ou de noix ou de noix de pécan (facultatif)
  1. Préchauffer le four à 180°C. Graissez un moule rectangulaire.
  2. Mélangez le chocolat et le beurre dans une casserole et laissez fondre à feu doux, en remuant sans cesse.
  3. Versez le mélange dans un saladier puis incorporez le sucre et les oeufs un à un. Ajoutez enfin la farine, la crème fraîche et les noix si utilisées. Quand la préparation est homogène, versez-la dans le moule et lissez la surface si nécessaire. Faites cuire au four 30 minutes puis laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur. Avant de servir, sortez les brownies du réfrigérateur et détaillez les en rectangles.

Note aux impatients : Un peu de volonté ! Mettez vraiment les brownies au frigo, ils sont teeeellement meilleurs !

9 commentaires:

c'est vrai qu'ils ont l'air sublimes !

10:27 AM  

ils sont très très appétissants en effet

11:35 AM  

ils sont magnifiques! copié collé de la recette oblige!

2:46 PM  

Ooooohhh...! Oui! Vraiment parfaits!

5:13 PM  

Hmmmm z'ont l'air effectivement pas loin de la perfection en tout cas l'image est très parlante...
Tu fais goûter la prochaine fois ?...

9:59 PM  

ils sont magnifique, cuisson parfaite!
Je suis tentée d'essayer...
miam

5:10 PM  

Superbes tes brownies, ils ont l'air bien fondant comme je les aimes !

8:12 PM  

mon papa aimerait un vrai brownie, bien consistant, compact... !! ^^ iil est comme ça celui ci ? ^^ ou il est plutôt juste fondant et "léger"
Je suis partie pour mettre un commentaire sur chaque recette sucrée je crois là je t'ai rajouté dans mes PREFERES !!! BISSS

10:59 AM  

hey stef ! Alors, ce brownie, si je m'en souviens bien, est parfaitement compact à partir du moment où tu le mets un certain temps au frigo. Et là, franchement, ton père ne peux que l'adorer !
Lol, t'es vraiment une incurable gourmande :p
Ca me flatte que tu m'aies mise dans tes préférés ! Ca fait déjà un moment que tu figures dans mes favoris mais il serait temps que j'actualise mes liens et que je t'y rajoutes toi aussi...

8:56 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds