Grrrrr, pourquoi est-ce que je n'ai pas choisi de m'inscrire sur canalblog? Tellement plus de possibilités, tellement plus simple et surtout, pas besoin d'attendre des jours et des jours que blogger veuille bien accepter d'intégrer des photos à un message... Dommage que j'aime tant mon ordi, parce que là j'ai vraiment, mais vraiment envie de lui tordre le cou !

Pour en revenir à ma pâte feuilletée chérie, qui elle ne m'a pas encore déçue, j'en ai déjà employé 500 g pour les chaussons. Donc - il est où mon prix Nobel? - il m'en reste encore 500. Et puisque je n'en avais encore jamais fait, 225 g sont encore partis en palmiers. Classique et facile.

Petits palmiers

  • 225 g de pâte feuilletée
  • 25 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • encore un peu de sucre
  1. Pour commencer, laissez dégeler votre pâte feuilletée si elle était congelée. Préchauffez le four à 200°C. Graissez une plaque à pâtisserie et aspergez-la avec quelques gouttes d'eau.
  2. Faites fondre le beurre dans une petite casserole et laissez refroidir. Déposez les carrés de pâte feuilletée l'un sur l'autre et étalez sur un plan de travail fariné en un rectangle d'environ 55 cm x 22 cm. Badigeonnez de beurre et saupoudrez avec le sucre mélangé au sucre vanillé. Enroulez ce rectangle en partant du côté long des deux côtés, jusqu'à ce que les deux rouleaux se touchent, pressez les ensembles.
  3. Placez la pâte au frais jusqu'à ce qu'elle soit assez ferme pour être tranchée sans problème. Coupez en tranche d'environ 1 cm d'épaisseur et placez ces petits palmiers sur la plaque graissée. Enfournez pour environ 15 minutes, en retournant les palmiers après 10 minutes de cuisson et en les sortant une fois bien dorés.
  4. Décollez les palmiers de la plaque, saupoudrez les d'un peu de sucre alors qu'ils sont encore bien chauds et mettez les à refroidir sur une grille.

Trop bons !

10 commentaires:

bravo superbes palmiers.
A propos de blogger c'est vrai que parfois cela semble moins bien mais au moins il n'y a pas de pubs sur ton blog

9:57 AM  

Sympathique!!!!!!!!!!!

10:11 AM  

J'aime mettre un peu de cannelle dans mon sucre pour les palmiers. Hummmmmm.

Sinon pour Blogger, j'héberge mes photos ailleurs comme ça je ne suis pas embêtée du tout.

12:15 PM  

les palmiers j'adore mais en mange rarement! Je les aime bien caramélisé, le bonheur!

2:27 PM  

Moi je préfère Blogger à Canalblog... Les mises en page sont plus "classes" disons et c'est vrai qu'il n'y a pas de pub ! Il est tout joli ton blog comme ça alors ne nous le déménage pas... :)
Gourmand et impatient le petit Speculoos... ;D

12:36 AM  

C'est vrai que je n'avais plus pensé aux pubs. N'empêche ça m'énerve quand même sérieusement ces histoires de photos, il faut souvent que j'essaie des dizaines de fois avant que blogger se décide à les accepter. Y a de quoi devenir un speculoos impatient... Mais je vais essayer ton truc d'hébergement, papilles et pupilles !

9:51 AM  

J'avais manqué tes palmiers mais ils sont sublimes, je fais un copier-coller de ta recette ...

12:50 PM  

Je découvre ton blog et je te félicite pour les photos, toutes plusalléchantes les unes que les autres !

Il y a de forteschances que je craque pour la tortizza...

Pour ce qui est des palmiers, j'ai déjà succombé à la tentation. La recette que j'ai utilisée est là:
http://whatsforlunch.canalblog.com/archives/2006/05/27/1965716.html

Une solution radicale pour l'hébergement de ton blog: le déménagement ! Il n'y a pas tant de pubs que ça sur canalblog et elle reste plutît discrète.

9:07 AM  

Hello Ingrid !
Tes compliments m'ont vraiment fait énormément plaisir, je suis très heureuse que mon blog te plaise :D D'ailleurs, ton billet m'a permis de découvrir ton blog, que je ne connaissais pas non plus et qui mérite tout autant d'éloges !
Et ta recette de palmiers a l'air particulièrement attrayante, surtout avec l'ajout de noix... Il va falloir tester ça :p
Sinon je suis en train de me renseigner pour ce déménagement. Il est temps que mon blog prenne un peu de couleur et se personnalise... En fait, je ne sais pas si j'aurais le courage de tout changer comme ça ! Peut-être, si un jour je retrouve subitement motivée...
Merci encore pour ton commentaire !
Audrey

9:32 AM  

j'ai déjà fait des palmiers et j'avais adoré mais les tiens sont beaucoup mieux (les miens avaient un peu trop cuits et je n'est toujours pas réessayer).

11:10 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds