Bah, c'est la recette salée qui casse pas la baraque sur blog-appétit mais qui n'en reste pas moins une de mes favorites. J'adore ce poulet. Fourré au chèvre et au thym puis entouré de tranches de bacon, ça change, c'est parfumé et vraiment très bon. Le lit de courgettes et de tomates sur lequel il repose ajoute de la couleur et complimente très bien le tout. Quelques pommes de terre sur le côté, voilà tout ce qu'il vous faut.



Poulet fourré au chèvre & thym

Pour 2 personnes qui aiment bien les légumes

  • 2 blancs de poulet
  • 100 g de fromage de chèvre, type crottin de chavignol
  • 1 càc de feuilles de thym frais, plus 2-3 brindilles
  • 4 fines tranches de bacon
  • 2 petites courgettes, tranchées finement
  • 1-2 càs d'huile d'olive, plus un petit filet
  • 250 de tomates en grappe, tranchées finement
  1. Préchauffez le four sur 190°C. Entaillez vos blancs de poulet dans la longueur, presque entièrement et ouvrez-les comme un livre. Aplatissez-les un peu (avec un rouleau à pâtisserie si vous voulez). Salez et poivrez tous les côtés. Tartinez chaque pièce de fromage de chèvre et saupoudrez avec le thym. Refermez les blancs et enfermez le fromage en enroulant deux tranches de bacon autour de chacun d'eux.
  2. Huilez légèrement un plat à gratin assez profond, et recouvrez le fond d'un couche de tranches de courgettes et de tomates en les faisant se chevaucher. Arrosez d'un petit filet d'huile, poivrez, salez et placez dessus les brindilles de thym. Déposez les blancs de poulet sur le tout.
  3. Faites cuire 40-45 minutes jusqu'à ce que le bacon soit un peu croustillant et que les courgettes soient tendres. Servez directement, avec des pommes de terre nouvelles ou du bon pain.

15 commentaires:

bien sympathique cette petite recette!

9:00 PM  

Chouette idee, c'est presque la recette que je pouvais deguster dans un pub en Angleterre;-)

9:00 PM  

moi je trouve ça super..ca me tente beaucoup

9:23 PM  

chèvre, poulet, thym...what else?

9:27 PM  

Ohlala mais dis donc c'est vraiment super appétissant!!! Ca me dit carrément moi pour ce week end!

10:08 PM  

Je la trouve parfaite ta recette et je comprends qu'elle fasse partie de tes favorites.

10:53 PM  

Je comprends qu'elle casse la baraque cette recette !!!

11:00 PM  

Voilà une recette qui me tente bien ! Chèvre et poulet doivent former un parfait duo !

11:11 PM  

Ca a l'air délicieux!!

9:01 AM  

Mmmmh ça donne drôlement envie !!!

9:31 AM  

Ca à l'air délicieux

11:19 AM  

J'aime beaucoup cette recette! Et hop dans ma liste des favoris...

6:58 PM  

C'est super joli tiens! Et avec du chèvre et des aromates en plus! Rien de mieux!

6:30 PM  

avec du chèvre....et du thym... c'est tout ceque j'aime, je craque complètement

10:10 AM  

Je viens d'essayer ce midi, et c'était une agréable surprise, merci pour cette recette =)

1:46 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds