Et voilà ! Je suis arrivée à bout de ce premier kilo de pâte feuilletée maison. Maintenant, il ne reste plus qu'à en refaire et à passer à la vitesse supérieure, histoire de tenter des trucs un rien plus complexes que les chaussons, les palmiers et les bâtons au fromage. Quoique... Le tortillage de la pâte avec le fromage dedans j'ai pas trouvé ça si simple que ça...

Ah, la délicieuse odeur de fromage dans la cuisine et cette agréable sensation de culpabilité du grignotage à l'approche des vacances...

Bâtonnets au fromage

  • 225 g de pâte feuilletée
  • 150 g de fromage à trous (gruyère ou emmental)
  • 1 cuil. à café de paprika
  • poivre
  1. Mettez tout d'abord votre pâte feuilletée à décongeler. Graissez une plaque à pâtisserie et aspergez-la de quelques gouttes d'eau.
  2. Séparez votre pâte en deux portions égales et étalez-les en rectangles de 25x15 cm sur un plan de travail fariné.
  3. A l'aide d'une râpe, râpez le fromage finement. Saupoudrez un rectangle de pâte de paprika, de poivre et de fromage râpé et recouvrir du deuxième rectangle. Avec un couteau bien tranchant, découpez en lanières larges d'1 cm et longues de 15 cm. Tordez ensuite à chaque fois les deux extrémités en sens inverses et placez sur la plaque graissée.
  4. Laissez reposer les bâtonnets 5 minutes et enfournez pendant 15 minutes à 200°C.
  5. Servir chaud ou froid.

Bonne journée tout le monde !

9 commentaires:

Je veux culpabiliser avec toi!!!
Trés bien fait.

12:14 PM  

Super!Excellente idée!

4:05 PM  

Ils sont superbes tes tortillons !

5:50 PM  

Ils sont magnifique ces bâtons au fromage, je retiens l'idée ...

7:01 PM  

je viens de découvrir ton blog, je suis scotchée devant toutes ces belles recettes ! félicitations, je reviendrais piocher de ci de là celles qui me font de l'oeil !!!

7:02 PM  

Un grand merci pour ton message reinefeuille ! Il m'a permit à moi aussi de découvrir ton blog et je ne peux que retourner les compliments, j'en ai encore l'eau à la bouche !

8:27 PM  

Il faut forcément qu'il ait des trous le fromage ? ;D
J'adore aussi la version des tortillons aux graines de pavot ou de sésame... Parfait pour l'apéritif ! Mais moi, je ne me suis pas encore lancée dans la pâte feuilletée. C'est que tout le monde me dit "c'est tellement difficile"... :s

9:38 PM  

Bah j'en sais rien pour les trous. En fait, à l'origine la recette parlait de "Höhlenkäse" et, pour être honnête, je ne suis pas tàf sûre que ça veuille bien dire fromage à trous :p Mais sachant que Höhle veut dire "creux", je vois difficilement ce que ça pourrait être d'autre ! 150 g de fromage creux :p?
Et pour la pâte feuilletée, donne lui sa chance, ce n'est pas "si" compliqué que ça (plutôt une question de temps) et le résultat en vaut la chandelle !

12:44 PM  

Merci pour cette recette. Je pense l'utiliser pour un lunch communautaire au bureau. Avec une petite salsa de mangue, ce serait sans doute délicieux!

12:27 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds