Pardonne-moi Pascale si j'ai jamais douté de toi ! Je savais bien que j'allais l'adorer ton petit livre. Eh bien me voilà définitivement réconciliée, prête à suivre les conseils de Mercotte et à me lancer dans le cheesecake sans cuisson à la confiture de lait (miam).

Si les cookies aux flocons d'avoine et aux abricots ne m'avaient pas vraiment emballés, je peux vous assurer que ces cookies-ci étaient une parfaite réussite : des biscuits comme on y résiste pas, croustillants et moelleux, le fondant du chocolat blanc associé au croquant des noix de pécan. Moi qui n'aime pas le chocolat blanc en temps normal, il m'a fallu pas mal de volonté pour me tenir à l'écart de ces cookies après le troisième...

Je ne résiste pas à vous donner la recette, que vous retrouverez p.73 de "Cookies, muffins & Co".

Cookies au chocolat blanc et aux noix de pécan de Pascale

Pour 18 cookies
Préparation : 20 min
Cuisson : 10 min par fournée

  • 125 g de beurre demi-sel mou
  • 50 g de sucre en poudre
  • 50 g de sucre roux
  • 1 cuil.à café d'extrait de vanille
  • 1 oeuf
  • 175 g de farine
  • 1 cuil. à café rase de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de chocolat blanc
  • 50 g de noix de pécan

Préchauffez votre four à 180 °C (th.6).

Coupez le chocolat blanc en petits morceaux, à l'aide d'un couteau aiguisé. Coupez les noix de pécan en petits morceaux.

Dans un saladier, mélangez le beurre et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux. Ajoutez l'oeuf et la vanille, puis mélangez. Ajoutez la farine, la levure, le sel, les morceaux de chocolat et de noix de pécan, puis remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte souple.

Disposez 6 tas de pâte de la taille d'une noix sur une plaque de cuisson, en les espaçant bien. Enfournez et laissez cuire pendant 10 min environ. Les cookies doivent être blonds mais encore très souples. Laissez-les refroidir 2 minutes pour les raffermir un peu, puis déposez-les sur une grille pour les refroidir.

Faites cuire le restant de pâte de la même manière.

Les cookies se conservent deux jours dans une boîte en fer blanc.

A présent, il ne vous reste plus qu'à vous procurer ce chouette petit livre (si ce n'est déjà fait):

2 commentaires:

superbes, ils ont l'air moelleux à souhait et moi, le chocolat blanc... je craque!

11:23 PM  

Super mignons tes cookies...

8:10 AM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds