Tranches aux pêches


Fondantes, douces et fruitées, ces tranches aux pêches sont supers au goûter d'un après-midi ensoleillé. Je les ai faites le week-end passé et, franchement, malgré la quantité, elles n'y ont pas survécu, à ce week-end...


Tranches aux pêches

Pour environ 20 tranches

Temps de préparation : 35 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Pour la garniture

  • 2 boîtes de demi-pêches (500 g poids égoutté)

Pour la pâte

  • 150 g de beurre ou de margarine mou/molle
  • 150 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 5 gouttes d'arôme de citron
  • 4 oeufs (M)
  • 250 g de farine
  • 3 cuillères à café rases de levure chimique

Pour le streusel

  • 150 g de farine
  • 75 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g de beurre mou

Pour le glaçage

  • 100 g de sucre glace
  • 3 cuil. à soupe de jus de citron
  1. Pour commencer, préchauffer le four à 180°C. Graissez une plaque à pâtisserie (40x30 cm). Mettez les moitiés de pêches à égoutter.
  2. Pour la pâte mettre le beurre mou ou la margarine dans un saladier et battre avec un fouet électrique jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, la pincée de sel et l'arôme de citron petit à petit, en continuant à battre, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés. Ajoutez ensuite les oeufs un à un, en fouettant pendant 1/2 minute à chaque fois, à puissance maximale.
  3. Mélangez la farine avec la levure chimique, tamisez et incorporez à la pâte en deux fois, à puissance moyenne. Versez la pâte sur la plaque préparée et lissez. Coupez les demi-pêches en tranches et répartissez-les sur la pâte.
  4. Pour le streusel, tamisez la farine dans un saladier, ajoutez le sucre, le sucre vanillé et le beurre mou. Travaillez à la main jusqu'à obtenir un sable grossier que vous répartirez également sur les pêches. Enfournez pour environ 25 minutes.
  5. Pour le glaçage, tamisez le sucre glace, mélangez au jus de citron et en badigeonner le gâteau à l'aide d'un pinceau dès la sortie du four. Laissez refroidir un rien, découpez en tranches et mettez à refroidir sur une grille.

Notes :

-La recette recommande de placer une bande de papier alu plié à plusieurs reprises devant la pâte avant cuisson pour éviter qu'elle ne s'affaisse sur les bords.

-Je n'ai fait que la moitié du glaçage pour ceux qui ne seraient pas fans ou qui n'apprécieraient pas le goût de citron ajouté au gâteau.

-Ces tranches sont également très bonnes servies chaudes avec une petite boule de glace vanille.


5 commentaires:

Hmmm je suis très attirée par ces tranches fruitées! miam je note dans un coin de mon carnet merci beaucoup ;o)

7:27 PM  

chouette recette, je note!

11:45 AM  

Hummm! Waw! Je suis plus du genre "salé", mais puisqu'il y a de la pêche, ça va être une recette à essayer cet été! Mais c'est qu'elle est très douée notre Audrey!

9:20 PM  

Suis contente que la recette vous plaise thalie et ooishi !

Duh, pas si douée que ça sachant que les recettes que je poste sont celles que j'ai réussi... Si tu voyais les ratages que je me prends à côté... En tout cas, si tu l'essaies n'oublie pas de me dire ce que tu en auras pensé !
Pis merci pour tes commentaires tej, ça me fait hyper plaisir :D

9:59 AM  

uauuu, je découvre ton super blog,..et quelles recettes,miam!

10:48 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds