Duo de langues-de-chat


Depuis que ma gentille maman m'a offert "Gâtô", l'un des livres de Marie-Laure, je ne me lasse pas de feuilleter ce petit ouvrage, vraie mine de recettes toutes simples mais toujours originales. Déjà plusieures ont passé l'épreuve du test et toutes m'ont beaucoup plu. Par exemple, ces langues de chat, prêtes en un tour de main étaient sorties de mon four après à peine un quart d'heure et prirent bien moins de temps à toutes se faire dévorer !

Merci Marie-Laure !

Langues-de-chat aux noisettes
Pour 20 biscuits

  • 30 g de noisettes
  • 2 blancs d'oeufs
  • 60 g de sucre en poudre
  • 60 g de farine
  • 40 g de beurre
  1. Préchauffez le four à 180°C (th6). Mixez finement les noisettes à l'aide d'un robot.
  2. Dans un saladier, battez les blancs d'oeufs à la fourchette. Incorporez le sucre, la farine, le beurre fondu et la poudre de noisettes.
  3. sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé (ou beurrée et farinée) répartissez, à l'aide d'une poche à douille, des petits tas de pâte en forme de langues-de-chat (en laissant assez de place entre chaque tas).
  4. Enfournez et laissez cuire 10 minutes. Laissez refroidir sur la plaque.


Langues-de-chat piment, cannelle
Pour 25 biscuits
  • 3 blancs d'oeufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 100 g de farine
  • 60 g de beurre
  • 1/4 de cuillerée à café de cannelle
  • 1/4 de cuillerée à café de piment doux
  1. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans un saladier, battez légèrement les blancs d'oeufs à a fourchette.
  2. Ajoutez le sucre et la farine, mélangez bien. Incorporez le beurre fondu et les épices.
  3. Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé (ou beurrée et farinée) répartissez, à l'aide d'une poche à d'ouille, des petits tas de pâte en forme de langues-de-chat.
  4. Enfournez et laissez cuire 10 minutes. Laissez refroidir sur la plaque.


    Et bien-sûr, n'hésitez pas à vous procurer ce petit livre, édité par Mango.

16 commentaires:

Mmmmh les langues de chat... Trempées de le pot de Nutella c'est un de mes (nombreux) péchés mignon! Les langues de chat à la noisette seraient parfaites pour ça!

4:50 PM  

moi aussi j'ai petit bijou mais j'ai jamais rien essayé, ils sont réussis tes langues de chat, bravo!

4:51 PM  

je viens de l acheter, c est vrai qu il est très bien. j aime beaucoup tes photos et tes langues de chat ont l air délicieuses

5:13 PM  

Elles sont trop migonnnes ces petites langues de chat! Superbe photo!

5:19 PM  

La deuxième version est plus qu'attirante.

5:35 PM  

Elles sont très mignonnes toutes ces langues de chat... J'ai envie d'essayer ces recettes!

5:44 PM  

mais qu'elles sont mignonnes tes petites langues de chat, on en mangerait!!! ;-)

6:02 PM  

Elles sont superbes et changent des classiques. J'ai vraiment envie d'en croquer une de chaque.

7:47 PM  

tes langues de chat sont super belles...il en reste???

8:14 PM  

Elle sont si jolies tes langues de chat ! Les livres de Marie-Laure sont des merveilles !

8:36 PM  

hummmm, ma fille de 3 ans rêve qu'on en fasse depuis qu'elle l'a vu dans un livre de "Martine fait la cuisine", je crois que je vais essayer cette recette plutôt que celle de "Martine" parce qu'elles ont l'air exquises.... merci!

7:52 AM  

Elles sont très belles, bravo ! Je suis ravie que mes recettes te plaisent !

10:04 AM  

Elles sont superbes!!!!

10:31 AM  

Milie : Arg... Du nutella... *Bave*

Leonine19 : N'hésite pas ! Succès garanti !

Valérie et Lauriana : Merci pour ces gentils compliments :)

Eglantine : Sûr, celles au piment surtout sont assez rigolotes ;)

Isaj : Lol ! Je ne savais même pas qu'il y avait des recettes dans Martine ! Attends, je ressors les miens et me replonge dedans illico si c'est le cas :p

Marie-Laure : Beaucoup, ton livre est très très réussi ! Merci de m'avoir laisse un petit mot :)

8:32 PM  

elles sont superbes tes langues de chat!! biiiiises micky

7:38 PM  

On en mangerait !

9:23 AM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds