En ce moment, un vent d'exotisme souffle sur la maison. Evidemment il a fallu que je fasse mon deuil du kiki, vu que comme d'hab', se soustraire l'espace de quelques heures au joug des exercices de physique ne me semble envisageable qu'une fois ma prochaine réincarnation venue (allez, j'aurais tellement travaillé dans celle-ci que le karma me fera bien cadeau d'une existence plus pépère la prochaine fois). Puis y a pas de Doudou pour aller m'acheter un laminoir à moi, contrairement à d'autres ;) ! Alors, comme le kiki ce sera une fois de plus pour la prochaine fois comme toujours à chaque fois (arg), j'ai tout de même eu un chouette lot de consolation quand ma grand-mère (fabuleux Ersatz de Doudou) m'a ramené un magnifique wok tout neuf de ses pérégrinations blokkeriennes. Ok, Blokker c'est peut-être pas la top qualité mais qui suis-je pour aller faire la difficile ? Et surtout avec une Mamie si attentionnée :) D'ailleurs, quelle joie de pouvoir enfin accéder au monde des plats au wok ! Que de possibilités !

Exotisme, donc. Pour entamer la série de recettes made in Asia qui va suivre, je vous propose d'abord ces petits crêpes thaïlandaises au maïs. A vrai dire, je ne suis pas tout à fait sûre de leur origine mais vu qu'elles étaient conseillées avec un Tom yam gai et qu'à priori le Tom yam gai, c'est thaïlandais, bah on va dire que hein.


...Note ultérieure : Prise de remords. Je viens de voir une émission sur les ouvriers qui travaillent pour des sociétés immobilières dubaïotes. A 5$ la journée et dans des conditions de travail plus que misérables. Comme quoi je ferais bien de retourner bien sagement à mes petits exercices de physique sans chougner... Promis juré, cette fois j'arrête de me plaindre.


Petites thaïlandaises crêpes au maïs

(2-4 personnes)


Mélangez 75 g de farine à levure incorporée, 1 dl de lait de coco, 1/4 dl d'eau et une pincée de sel. Incorporez 125 g de maïs égoutté réduit en une purée grossière ( passé un court instant au mixer) et 3 cuillères à soupe de coriandre finement hachée. Dans une poêle anti-adhésive avec une càs d'huile, déposez des petits tas de pâte. Laissez dorer et brunir des deux côtés. Donne 8 petites crêpes.

9 commentaires:

mmmm ca me fait voyager...

8:46 PM  

cette sublime recette me permet de te pardonner entièrement pour le kiki ;-), tu viens encore de me donner envie de faire des galettes bien originales en plus!

8:48 PM  

Tout comme j'aime! Je t'en prend une...

9:41 AM  

C'est simple ! comme j'aime ! je prends ta recette !

5:34 PM  

Hummmm, c'est bon les galettes au maïs! J'essayerai ta version au lait de coco, la prochaine fois!

9:39 PM  

Celle-ci me tente bien aussi !
Vive le wok !

1:45 PM  

elles ont l'air excellentes tes crêpes!! viens tu à la rencontre des blogueuses belges??? bises micky

10:05 AM  

Oui oui, micheline, samedi sans faute à 11h30 tapantes ;p ! J'ai hâte de tous vous rencontrer !

12:03 PM  

Nice dispatch and this enter helped me alot in my college assignement. Thanks you on your information.

3:53 AM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds