Alala, mes amis, ce poulet coco, je n'en suis pas peu fière ! "Un moment de honte est vite passé" aurait dit ma grand-mère en voyant Cédric se servir, et se resservir. Et franchement, je ne me suis pas gênée non plus. Quel délice, cette recette ! J'ai toujours beaucoup aimé le lait de coco, mais là c'était sublime. Le basilic, l'ananas, et, surtout, la purée de piment font des merveilles ensemble ! Tout ça pour un plat plein d'exotisme, que j'ai préparé dans mon wok tout neuf, of course :) Un baptême réussi, quoi.

Pour ceux qui lui donneront sa chance, tous les ingrédients se trouvent assez facilement et il ne faut surtout pas oublier la purée de piment, elle apporte ce petit "plus" indispensable ! D'ailleurs, rien à craindre, même pour des enfants ce ne devrait pas être trop fort.

Emincé de poulet au lait de coco et à l'ananas
Pour 4 personnes

  • 700 g de filets de poulet
  • 4 dl de lait de coco
  • 1 petite boîte de 4 rondelles d'ananas au jus
  • 1 oignon
  • 1 c.à café de curry en poudre
  • 1 c. à café de sambal oelek (purée de piments)
  • 2 c. à soupe de fish sauce
  • 2 c. à soupe d'huile d'arachide
  • 1 bouquet de basilic frais
  • sel et poivre
  1. Taillez les filets de poulet en lanières et faites-les sauter sur feu vif dans un wok contenant l'huile. Quand ils sont bien dorés, retirez-les et faites revenir à leur place l'oignon finement émincé, sur feu très doux cette fois. Après 5 min, ajoutez l'ananas égoutté et coupé en petits morceaux. Faites revenir 2 min sur feu modéré, puis ajoutez le curry. Mélangez 1 min, puis ajoutez le poulet, le lait de coco, la sauce de poisson et le sambal. Portez à ébullition et laissez mijoter 5 min sur feu doux. Rectifiez l'assaisonnement et ajoutez le basilic grossièrement haché.
  2. Servez aussitôt, avec du riz basmati.

D'autres recettes au lait de coco :


12 commentaires:

Cette recette est pour moi ! AHHHHH ! du lait de coco....... j'adore !

1:43 PM  

Je ne me lasse pas de cette cuisine depuis que je la connais mieux ( c'est ça les blogs !!)

1:53 PM  

Hmmmm, ça fait envie...

2:41 PM  

Tu me laissses sans voix! C'est trop beau! On devine facilement que ton passe-temps préféré consiste à te surpasser sans arrêt! :D J'ajoute que dans ta prochaine vie, tu seras chef dans ton propre restaurant 5 étoiles! Pourquoi tu es en médecine?! Je suis persuadé que pendant la dissection d'une souris, tu serais du genre à imaginer la pauvre bête les 4 pattes en l'air avec un raisin dans la bouche et de jolis petits légumes tout autour... :D

7:22 PM  

huuum franchement!! c'est vrai qu'il parait excellent!! je veux bien gouter!! bises !à la rencontre j'espère!! micheline

10:50 PM  

Tu me laisses bavante d'envie... Mais, m'en fous, je bave, car un moment de honte est vite passé !

1:04 AM  

Tej : LOL ! Que de compliments Tej ! C'est trop gentil (et même bizarre :p) ! Ma mère aussi me demande souvent ce que je fais en médecine mais, je ne sais pas si ça t'étonnerais, je parviens tout de même à me passionner pour des trucs genre "évolution du système respiratoire chez les Vertébrés". Donc je ne dois pas être complètement à côté de la plaque :p Enfin au moins, si jamais ça ne marche pas, je sais en quoi me recycler lol Pis, pour la souris LOL, non, l'odeur m'en a empêché (j'peux te dire que ça sent vachement pas bon les entrailles d'une souris morte).

Mickymath : Ouaip, j'espère aussi ;)

Manouche : Ah bah ma grand-mère fait des adeptes à ce que je vois !

8:28 PM  

J'ai prévu de le préparer pour notre déjeuner de ce jour ! J'ai aussi l'intention d'en faire un petit coup de pub sur mon blog, m'autoriserais-tu à utiliser une de tes photos pour illustrer mon article ?

Amicalement blog,
Ingrid

10:08 AM  

Bien sûr que oui Ingrid ! C'est toi qui me flatte en essayant cette recette et j'espère qu'elle te plaira :)

11:46 AM  

Audrey, c'était un succès ! Je te remrcie de cette petite recette, elle est vraiment bluffante ! Dire qu'il suffit d'aussi peu de temps pour un tel concentré de saveurs...

http://whatsforlunch.canalblog.com/archives/2007/01/28/3824083.html

Voici le lien vers mon blog, tu pourras y trouver l'article et la photo "maison". On va tâcher de renouer petit à petit avec la photo culinaire finalement...

Merci encore pour cette super recette !

Amicalement blog,
Ingrid

1:43 PM  

Sympa comme recette. A essayer

12:49 PM  

délicieux et tellement vite fat!!!!j'ai fait l'unanimité avec cette recette et Cloé 3 ans 1/2 a léché le reste de sauce... hum.!...merci!

véro

7:48 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds