Je sais bien, ce genre de biscuits n'est vraiment plus de saison. Surtout un 22, lendemain du jour du printemps. Mais que voulez-vous? J'en avais une envie folle ! Ces biscuits font partie de mes favoris depuis... depuis, mazette ! depuis bien trop longtemps pour que je m'en souvienne encore ! Et même s'ils emplissent habituellement mes boîtes à biscuits aux alentours de Noël, il arrive parfois que je sorte mes emporte-pièces en forme d'anges et de sapins alors qu'il fait 30°C dehors et que la pelouse commence à roussir... Ca, juste pour pouvoir croquer dans ces petites choses sucrées, épicées et embaumantes, merveilleusement croustillantes et si faciles à confectionner ! D'ailleurs, il paraît qu'il neige même en Espagne en ce moment, mes envies de cannelle sont donc encore pardonnables, non?


Vous pouvez également décorer ces biscuits avec un petit glaçage si vous le souhaitez (voir la recette, plus bas). Mais dans le plus simple appareil, je les trouve déjà bien mignons !


Gewürzknusperle


  • 60 g de miel
  • 75 g de beurre
  • 100 g de sucre fin
  • 2 càs de lait
  • 1 càc de cannelle
  • 1 càc de poudre de cacao
  • 200 g de farine
  • 2 càc de levure chimique (baking powder)
Pour le glaçage

  • 100 g de sucre glace
  • 1 blanc d'oeuf
  1. Mettre le miel, le beurre, le sucre et le lait dans une petite casserole et faire fondre à feu doux. Transvaser dans un saladier et mettre au frais. Incorporer la cannelle à la masse presque refroidie.
  2. Mélanger la farine, le cacao et la levure. Tamiser. Incorporer les 2/3 à l'aide d'un robot électrique (vitesse maximale) au mélange beurre-miel. Verser le reste sur le plan de travail et l'incorporer à la pâte en pétrissant celle-ci à la main. Placer la pâte au frais, pendant 1 heure.
  3. Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte finement au rouleau, sur le plan de travail fariné, et y découper des formes à l'aide d'emportes-pièces. Déposer ces formes sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisé. Enfourner (milieu) pendant environ 8 minutes (les biscuits durcissent très vite en refroidissant).
  4. Pour le glaçage, tamiser le sucre glace. Mélanger au blanc d'oeuf et en remplir une poche à douille. Décorer les biscuits selon l'envie.

16 commentaires:

Tu as tout à fait raison de te faire plaisr, comme si on était toujouts obligé de faire les trucs à la bonne saison, non mais! Tiens et si je mettais un sapin chez moi? ;-)

8:00 AM  

Tes envies de cannelle sont tout à fait pardonnées.;-)

8:41 AM  

Voilà des envies toujours de saison!

8:41 AM  

Comme il sont choux tes petits biscuits, et j'imagine le parfum...

9:24 AM  

Tant qu'il tombe de la neige quelque part, tes envies de petits biscuits à la cannelle te seront pardonnées ! ;O)

Et puis, après tout, la gourmandise n'a pas de saison !

Amicalement blog,
Ingrid

9:28 AM  

Y'a une saison des biscuits? Moi je dis que non et j'en prends un! :)

10:04 AM  

encore une jolie recette gourmande!

7:07 PM  

La cannelle...... mon épice préférée. Superbes ces biscuits

11:09 AM  

hum ça à l'air très bon

7:39 PM  

même si c'est pas la saison...je t'en pique quelques uns!

1:38 PM  

SI je peux t'aider à te justifier, il fait froid jusqu'en avril au Québec et il peut toujours neiger en juin, alors fais-toi plaisir! Ils ont l'air tellement bons, je vais les essayer.

5:44 AM  

Même si ce n'est pas une recette de saison, c'est une préparation pour faire plaisir, c'est le principal et ça nous plaît !

12:36 AM  

Tous les biscuits aux épices me charment. Ceux-ci ne font pas exception.

Bon congé

9:20 PM  

lol j'ai eu la même envie il y a peu et tout le monde m'a dit que c'était plus trop de saison..mais personne ne s'est pour autant privé!

9:50 AM  

Je viend de decouvrir ton blog et je me regale! J'espere que tu sera bientot de retour!

8:06 PM  

On a toujours de la place pour ce genre de petites merveilles. En toute saison, que du bonheur !
Bises. Chris

3:28 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds