D'abord, mes excuses pour les irrégularités de ce blog. Faut croire que j'ai un ordi particulièrement chétif, prêt à attraper tous les virus qui traînent...

Côté cuisine, je suis toujours dans ma passe "Je fais des gâteaux aux légumes" et voici la version cookies ! Tout doux, tout sucrés, en faisant ces cookies, vous ne retrouverez pas le croustillant de l'habituel "choc' chip" mais plutôt des petits gâteaux tout en moelleux.

Il semble que j'aie toujours des problèmes avec les mesures et les volumes américains, malgré le beau kit de cups en métal que je me suis acheté. Du coup, il a fallu que j'améliore la tenue de ces cookies en ajoutant de la farine au pif, au fur et à mesure que les fournées sortaient du four. Au final j'ai obtenu des petites douceurs auxquelles je ne pouvais plus résister, de même que Cédric qui les plongeait encore dans du lait trois jours plus tard , avec le regard extasié d'un petit Proust trempant son bout de madeleine dans le thé de sa tante Léonie. Par contre Marc n'a pas tellement aimé leur mollesse ni leur goût très sucré. Quant à la carotte, vous ne la remarquez que grâce aux fins filaments qui viendront parfois strier le dessus d'un cookie...

Au fait, encore une recette ramenée tout droit d'Amérique ;)

Cookies à la carotte et au miel (notés d'un honorable 7.8/10)

Pour environ 36 cookies

  • 1 cup de sucre (je conseille de réduire cette quantité qui, avec la carotte et le miel, donne des cookies très, voire trop sucrés)
  • 1/2 cup de beurre ramolli
  • 2 oeufs
  • 3 càs de miel
  • 1 càc d'extrait de vanille
  • 2 1/4 cups de farine
  • 2 càc de bicarbonate de soude
  • 1/2 càc de noix de muscade
  • 1/4 càc de sel
  • 1/2 cup de carotte râpée (environ 1 grosse ou 2 petites carottes)

Préchauffer le four à 160°C. Battre le sucre et le beurre dans un saladier. Ajouter les oeufs, le miel et la vanille. Bien mélanger. Incorporer la farine, le bicarbonate de soude, la noix de muscade et le sel dans un autre bol. Incorporer ce mélange sec au mélange mouillé. Ajouter les carottes. Déposer une cuillère à café de pâte dans les mains bien farinées (hé hé, c'est là qu'on voit si on maîtrise les mesures, à la consistance) et rouler en boule avant de placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en prenant soin de bien espacer les petits tas.

Cuire entre 13 et 18 minutes jusqu'à ce que les bords des cookies aient légèrement brunis. Transférer immédiatement sur une grille pour refroidir.

Pour les conversions, un site très utile ici.

8 commentaires:

j'aime beaucoup ta notation: on dirait les championnats du monde de patinage artistique, moi, en visuel, je leur mets un beau 8,3/10!

9:59 AM  

J'aime beaucoup les cookies moelleux, je vais donc tenter cette recette salée prochainement. Je suis assez curieuse de goûter.

11:06 AM  

C'est génial de noter, 7,8... plus qu'honorable.

2:10 PM  

la carotte rend le cookies plus moelleux...miel et carotte je gouterais bien!

2:17 PM  

Ils ont l'air super délicieux!!

2:47 PM  

Tu continues ta série carotte, moi je continue à ajouter tes recettes à ma liste de douceurs urgentes. Du calme, je peux pas fournir moi !

8:32 PM  

hum.... des cookies originaux qui ont l'air délicieux!

10:30 AM  

ils donnent bien envie de se lancer tes cookies !

8:12 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds