Ah ces petits biscuits au sésame, encore un coup de coeur ! Le petit goût de "reviens-y" du sésame grillé associé à l'arôme presque imperceptible de l'amande amère... J'ai bien failli tomber par terre lorsque j'ai croqué dans l'un d'eux, à peine sorti du four. D'une simplicité extrême et pourtant si addictifs, vous n'en reviendrez pas ! C'est la perfection même en matière de biscuits pour le thé, ceux dont on aimerait toujours avoir une boîte à portée de main.

Juste une remarque, prenez bien l'oeuf petit car avec celui que j'ai utilisé il a fallu que j'ajoute une bonne dose de farine avant d'obtenir une pâte susceptible de se laisser rouler sur une feuille de papier sulfurisé...

Biscuits croustillants au sésame

Pour une petite 50aine

Préparation : 2x10 min (3 heures à l'avance)

Cuisson: 10 min

  • 40-50 g de graines de sésame (je crois que j'en ai employé plus que ça)
  • 1 petit oeuf
  • 200 g de farine fermentante (farine à levure incorporée)
  • 125 g de sucre semoule
  • 125 g de beurre bien mou
  • 1 c. à café d'extrait d'amandes amères
  • 1 pincée de sel
  1. Travaillez bien au fouet le beurre, le sucre, l'extrait d'amandes et l'oeuf. Ajoutez ensuite le sel et la farine; mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Déposez-la en longueur sur une feuille de papier sulfurisé (j'ai même légèrement beurré la feuille, par mesure de précaution). Enroulez-la en vous aidant de la feuille pour lui donner la forme d'un boudin bien serré de 3 cm de diamètre. Laissez reposer 3 heures au frigo.
  2. Coupez le boudin de pâte en tranches de 5 mm d'épaisseur que vous passez, recto verso, dans une assiette contenant les graines de sésame. Déposez les biscuits ainsi obtenus au fur et à mesure sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, en ayant soin de bien les espacer.
  3. Faites cuire 10 min à four chaud (préchauffé sur T°6-180°C).
  4. Laissez refroidir complètement sur une grille et conservez-les éventuellement dans une boîte hermétique.

5 commentaires:

une bonne idée pour utiliser mon sésame!

7:10 PM  

addictif, rien qu'à lire la recette... j'imagine à merveille le gout et... j'y reviens!

6:53 AM  

Je confirme qu'ils sont délicieux et originaux. On sent bien le sésame et pour les amateurs comme moi c'est parfaitement réussit !

6:14 PM  

Oh tu les as essayés ! Supers ! Suis très très contente qu'ils t'aient plu Lunye :)

7:19 AM  

c'est biscuits sont excellents ! Merci

10:40 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds