Feuilleté aux fruits rouges




Hop, me voilà remise sur pieds ! Il en faut plus qu'une gastro pour m'abattre et j'espère bien que de longues années passeront avant que j'aie à répéter ces mots... Sur ce, je vous invite à lire la recette qui suit, puis à souhaiter que le virus aie laissé derrière lui les quelques rares neurones dont ma boîte crânienne était propriétaire il y a encore 3 jours. Oui, oui, c'est bien une recette. Même pas honte. Hey, je sors de convalence, j'aime me plaindre et je me sentais faible. Puis d'ailleurs, je vais vous dire, depuis que je l'ai faite, la pâte feuilletée, la vraie, j'ai plus aucun complexes. J'irais même plus loin en vous disant que seules celles qui l'ont faite, la vraie feuilletée, pure beurre, avec tous ses tours et ses longues heures d'attente, elles seules devraient avoir le droit d'acheter la pâte du commerce. Comme quand les vieux vous disent, l'air blasé "Moi, je sais ce que c'est la vie", pour vous faire comprendre, aux p'tits jeunes, qu'avant d'y avoir goûté, pas la peine d'espérer l'apprécier à sa juste valeur...

Sur ce, un grand merci pour vos souhaits de rétablissement et à vos plaquettes de beurre ! ;)

Feuilleté aux fruits rouges

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 150 g de fruits rouges surgelés
  • 30 g de sucre
Préchauffez le four sur 220°C. Déroulez votre pâte feuilletée et disposez les fruits rouges sur une moitié, en laissant un espace sur les bords. Saupoudrez de deux cuillerées de sucre. Humidifiez les bords de la pâte avec un peu d'eau. Pratiquez des encoches sur le dessus, en veillant à laisser un rebord de 2 cm. Posez chaque moitié sur les fruits rouges et scellez bien les bords. Nappez la pâte d'eau au pinceau, saupoudrez du restant de sucre. Enfournez durant 25 min, jusqu'à ce que le chausson soit doré. Laissez refroidir brièvement. Servez avec de la crème fraîche.

Vous pouvez remplacer les fruits rouges par des fruits de saison : nectarines, pêches, prunes...


Ah, j'oublais, même s'il paraît aberrant de simplicité, ce feuilleté n'en reste pas moins sacrément bon ;)

20 commentaires:

Ela crème fraîche!!!! Waouhhh!

8:38 PM  

Tes photos me donnent envie.
Mais j'ai peur de ne pas réussir la pâte feuilletée. Il faut une première à tout.

8:49 PM  

Une bien jolie recette pour une convalescence....

8:50 PM  

ca a l'air bien bon tout ca!

8:51 PM  

Je viens de dîner et tu me donnes faim!

8:56 PM  

hmm appétissante!

8:58 PM  

Une recette toute simple qui fait de l'effet.

10:08 PM  

Mais il doit être délicieux ce feuilleté...C'est à essayer!

10:28 PM  

Ravie de te revoir sur pieds! Et je suis bien de ton avis concernant la pâte feuilletée, une fois qu'on a goûté à la "faite maison", c'est vraiment plus la même chose, on peut critiquer celle du commerce la conscience tranquille, et quand même l'utiliser pour gagner du temps ;-)

11:28 PM  

Très appétissant ce feuilleté. Et c'est rapide à faire quand on est malade, mais aussi qu'on a pas le temps, qu'on a la flemme...

2:22 PM  

Très jolie recette qui donne bien envie. Je suis comme toi, en ce moment, les fruits rouges sont de sortie (dans un prochain billet). Une petite bouchée.

3:55 PM  

Gastro ou pas et simple ou pas, il est magnifique. C'est clair que la gastro ne t'a pas anéantie, te voilà repartie pour de jolies recettes!

10:59 AM  

dire que j'ai faill rater cette merveille, ça me fait hyper envie !

10:18 AM  

Ce feuilleté me donne sacrément envie

10:56 AM  

Beau, on le voit, et bon, on n'en doute pas n seul instant !

4:38 PM  

Fruits rouges et j'ai les yeux qui bougent : où çà? où çà ? ;o)

11:45 PM  

Moi, je fais ma pâte feuilletée depuis longtemps, mais autant il était difficile, avant, de trouver une pâte de bonne qualité dans le commerce , autant je trouve que maintenant, le jeu n'en vaut parfois plus la chandelle. Alors il est devenu assez rare que je m'embarque dans les détrempes et pliages successifs ! Pas de complexe à avoir, et ton feuilleté est bien appétissant !
A bientôt
Hélène

8:22 AM  

je l'avais raté mais hummmmm je vais le faire !

7:36 PM  

J'ai trop envie d'y crouqer à pleines dents !! :p

5:21 PM  

wouaaaaaaaaw!!! ce qu'ils sont superbes!! biiises micky

7:27 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds