Chocolat, chocolat, chocolat. Cacao, noir et blanc. Si ces mots ne tintent pas à vos oreilles comme le ferait un envoûtement ou une formule magique, deux options : soit vous êtes allergique, soit… Non, impossible ! Oserais-je le dire ? …soit vous n’aimez pas le chocolat ? Impossible, dis-je. Par contre, si justement vous êtes de ceux qui dressent l’oreille « Chocolat ? Comment ? Où ? Où ça ? Chocolaaaat ! », vous ne résisterez pas à l’appel de ces biscottis. Et vous ferez bien, parce que franchement, ils sont trop bons !

Mmh, le goût des noisettes grillées...


Biscottis aux trois chocolats et aux noisettes

  • 200 g de farine
  • 60 g de cacao
  • 3/4 càc de levure chimique
  • 1/4 càc de sel
  • 150 g de sucre
  • 60 g de chocolat noir, haché
  • 3 oeufs, battus (je n'en avais que 2, j'ai rajouté un peu plus d'une càs d'eau à la pâte)
  • 1 càc d'extrait de vanille
  • 100 g de noisettes sans la peau
  • 90 g de chocolat blanc
  1. Préchauffez le four sur 180°C.
  2. Tamisez la farine, le cacao, la levure chimique et le sel dans un saladier. Ajoutez le sucre, le chocolat, les oeufs, la vanille et travaillez jusqu'à obtenir une pâte molle.
  3. Incorporez les noisettes à la main en pétrissant.
  4. Partagez la pâte en deux et formez des gros boudins de 3 cm de haut et 15-20 cm de long. Déposez-les sur une plaque graissée ou recouverte de papier sulfurisé.
  5. Enfournez pour 25-30 min jusqu'à ce qu'ils soient fermes. Laissez-les refroidir, jusqu'à ce qu'ils ne soient plus que juste tièdes.
  6. Découpez les rouleaux en tranches d'environ 1-2 cm et déposez les tranches à plat sur la plaque. Remettez au four pour 15 min en les retournant à mi-cuisson. Ils seront croustillants et secs. Laissez refroidir sur une grille.
  7. Faites fondre le chocolat blanc, remplissez-en une poche à douille. Décorez les biscottis.
  8. Dégustez, c'est trop bon.



    Les biscottis se conservent très bien jusqu'à maximum 2 semaine dans une récipient hermétique. Mais vous pouvez aussi confectionner la pâte et la réfrigérer jusqu'à 1 mois au préalable. Laissez alors refroidir une nuit dans le frigo.

10 commentaires:

Très jolie recette avec du chocolat et des fruits secs , je craque complètement.

9:59 PM  

Ils ont une tête de bon...

10:21 PM  

Je suis prenneuse de ce genre de biscotte...avec un thé svp

2:16 AM  

Ca a l'air excellentissime, j'aime beaucou^p!

7:13 AM  

hmm, a croquer!
leonine194.canalblog.com

8:08 AM  

J'adore!

8:32 AM  

Jolie déco!

10:22 AM  

Ils sont superbes ces biscottis!

2:29 PM  

enfin des biscottis qui me plaisent. Superbe

4:46 PM  

wouah! ils me font trop craquer! j'adore les biscotti, ils sont super jolis avec ces zebrures en chocolat...

4:56 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds