Une quiche absolument délicieuse, au bon goût de fromage, dont mon petit frère s'est resservi au moins 3 fois... D'ailleurs, le pauvre s'est cassé la clavicule hier, en tombant de vélo. L'entendre pleurer de douleur à l'autre bout de la maison est à briser le coeur... Impossible de plâtrer une clavicule, le moindre mouvement fait extrêmement mal. En plein milieu des vacances, il se retrouve immobilisé pendant trois semaines ! Et dire que l'année dernière à la même période il nous faisait une appendicite à Münich ! Alala... Je connais quelqu'un qui va se faire chouchouter ces prochains jours... Ma quiche va sûrement vite faire son retour ;)


Quiche au comté et jambon

  • 1 talon de jambon blanc de 200 g

  • 200 g de comté

  • 1/2 botte de persil plat

  • 2 échalotes

  • 4 oeufs

  • 20 cl de crème fraîche (light)
  • 300 g de pâte brisée

  • 20 g de farine
  • 10 g de beurre

  • sel, poivre

  1. Etalez la pâte sur un plan fariné et tapissez-en un grand moule beurré et fariné. Réfrigérez 10 min. Râpez le fromage. Hachez le persil effeuillé. Coupez le jambon en dés. Pelez et ciselez les échalotes.

  2. Allumez le four th.6-7 (200°C). Dans un saladier, fouettez les oeufs et la crème. Ajoutez le fromage, les échalotes, le jambon, le persil, sel et poivre. Mélangez et versez sur le fond de tarte. Enfournez pour 30 à 35 min. Servez tiède.


6 commentaires:

En effet, elle à l'air délicieuse! Miam...

10:55 AM  

Elle a une tête super appétissante ! j'imagine l'odeur ! bon courage au petit frère !

2:33 PM  

ouhaaaa je fond litéralement devant cette quiche

4:07 PM  

De quoi le réconforter tout de suite!!! Elle a l'air délicieuse!!!

10:56 AM  

Le comté, ça change tout !

7:38 AM  

Hummm..je valide! ça a l'air bien bon! Je vais m'y atteler!

7:01 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds