Vous avez sûrement déjà remarqué une nouvelle icône sur un grand nombre de blogs. Plutôt discret, ce petit coup de pub pour l'épicerie fine en ligne Gourmeticône s'est également inséré dans Speculoos. Après m'avoir contacté, leur équipe m'a rapidement envoyé quelques produits, ma foi très alléchants, et je me suis empressée d'essayer d'en faire quelque chose. Voici mon premier test. Des amandines à la quetsche ! J'avais hésité à employer mon pot de préparation aux prunes dans un plat salé mais que voulez-vous... Sweet tooth un jour, sweet tooth toujours. Et pour un premier essai, c'était pas mal du tout ces petites amandines. Très gourmandes et très agréables à l'heure du thé. Mais comme je me sens tout de même un devoir d'honnêteté envers vous, il faut que je vous prévienne : ces gâteaux sont très sucrés. Donc deux options, soit vous diminuez un peu la quantité de sucre dans la pâte, soit, et ce sera parfait alors, vous les servez avec une compote de fruits (prunes) acidulée et un peu de crème fraîche.



Puis comme souvent, ces gâteaux sont meilleurs une fois bien refroidis.


Avant la recette, une petite image de la préparation en question. Je l'ai goûtée nature, avant de l'employer dans mon gâteau, et franchement, sans ambitionner un job à La Boutique/La Redoute je peux vous dire que c'est très bon ;)



Cliquez sur la photo

Amandines aux prunes et au gingembre
Pour 9 parts
  • 150 g de beurre, coupé en dés et ramolli
  • 140 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 60 g de farine
  • 2 cuil. à soupe de farine de riz
  • 40 g de Maïzena
  • 1,5 cuil. à soupe de gingembre confit, haché (si vous n'aimez pas, remplacez par 1 càc rase de gingembre en poudre)
  • 1 pot de préparation aux prunes Alain Milliat
  • 100 g d'amandes effilées
  • 1 bonne cuil. à soupe de miel, chauffé
  1. Préchauffer le four à 180°C. Graisser un moule carré de 20 cm de côté et le tapisser de papier sulfurisé en le laissant dépasser sur les bords pour avoir plus de facilité lors du démoulage.
  2. Dans un saladier, battre le beurre et le sucre au batteur électrique, le mélange doit être aéré. Ajouter les oeufs en fouettant vigoureusement. Tamiser les farines et la Maïzena au-dessus de la préparation aux oeufs, ajouter le gingembre et mélanger. Verser dans le moule et recouvrir de la préparation aux prunes de façon uniforme. Parsemer d'amandes effilées en tassant doucement, puis arroser de miel.
  3. Faire cuire 1h10. Si les amandes se colorent trop vite, couvrir avec du papier aluminium. Laisser refroidir le gâteau dans le moule, puis le soulever et le couper en parts.

7 commentaires:

Tes amandines sont super chouettes!

7:11 AM  

Mais ces photos sont diaboliques! J'adore cette recette!

7:12 AM  

ce que ça doit être boooon!! je ne savais pas passer les autres fois!! je crois que ton adresse n'était pas bonne!! biiises micky

7:13 AM  

Chapeau pour les photos ! Et le gingembre mmmmh !!!

7:13 AM  

Je vais bientôt aussi recevoir mon Colis de Gourmeticone, j'espère être à la hauteur, comme toi, de leurs produits...

7:48 AM  

Alain Milliat est fabuleux, j'ai bu ce w-end un nectar de mangue excellent, le même que la frais !! Les arômes présents me plaisent drôlement...

9:22 AM  

Je ne vois pas la photo...ça doit être bon!!

12:25 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds