Crème de tomates séchées




Bah il n'y a pas grand chose à dire. Les vacances sont déjà bien avancées et il arrive qu'un soleil vraiment estival vienne parfois pointer le bout de son nez. Ces jours-là j'essaie de profiter de l'été autant que possible, surtout dans la cuisine . Après tout, même s'il ne fait pas radieux tous les jours, les étals, eux, regorgent toujours de magnifiques fruits et légumes dont il serait bien dommage de ne pas profiter ! Cette tartinade, par exemple, est un vrai must des jours ensoleillés, des piques-niques et des soupers sur la terrasse. Sur des biscottes, j'adore. Ca goûte le fromage et la Méditérranée, c'est frais et parfumé, miam ! Et pour la servir avec des crostinis maison, rien de plus simple :

Crème de tomate séchée


  • 100 g de tomates séchées à l'huile (poids égoutté, j'en mets un peu moins)

  • 250 g de ricotta

  • 50 g de parmesan fraîchement râpé (en sachet, pour moi)

  • une poignée de feuille de basilic

  • sel et poivre
Hachez finement les tomates séchées (avec les ciseaux de cuisine, c'est plus facile). Ajoutez-leur la ricotta, le parmesan, et les feuilles de basilic ciselées. Mélangez bien et rectifiez l'assaisonnement. Tenez au frais jusqu'au moment de servir.

Tartinez-en, par exemple, des petits crostinis maison : il suffit de couper une ciabatta de la veille (~300 g) en tranches d'1 cm d'épaisseur, de biais. D'huiler les deux faces à l'aide d'un pinceau et de les déposer sur la grille du four préchauffé à 180°C jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.



13 commentaires:

Une jolie crème!

9:38 AM  

sympa comme recette pour l'apéro
lili

9:42 AM  

Une belle idée cette crème!

10:03 AM  

j'adore cette recette. je fais pratiquement la même en tartinade pour les apéros et pique nique.

10:53 AM  

j'adore ce genre de creme plein de couleurs et de saveurs...du soleil a croquer

11:11 AM  

Je suis follement tentée!

11:59 AM  

J'ai unpot de ricotta qui attend dans le frigo, je vais faire cette tartinade ensoleillée!

12:24 PM  

Tout ce que j'aime et j'avais déjà fgait quelque chose dans le même esprit d'ailleurs... c'est délicieux.

12:33 PM  

Ta recette je la garde bien au chaud !

1:20 PM  

Chose dite, chose faite, la tartinade est au frigo pour ce soir mais j'ai bien sûr goûté et c'est délicieux! Tout ce que j'aime! merci pour cette idée!

4:44 PM  

Heureuse qu'elle te plaise, Choupette :D

7:56 PM  

Ca a l'air divin! Je plongerais bien ma cuillère dans le pot!

10:44 AM  

Mmmm, l'idéal sur un morceau de ciabatta ou de focaccia, je retiens!

2:30 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds