Whole Grain Chippers


J'ai a-do-ré ces cookies. Bon, je n'irai pas jusqu'à faire ma diététicienne démagogue, "ils sont sains, pleins de bonnes choses, et bla bla bla" parce que, franchement, pour manger sain, faut pas se leurrer, mieux vaut croquer dans une carotte. Ca me fait toujours marrer quand la bloggeuse (ou le bloggeur, paraît qu'il y en a ;) ) lambda dégaine sa recette du cake à la courgette et au chocolat, avec ses 200 gr de beurre et de sucre, en clamant "Il est bon pour la santé mon cake !" ou "Il fera manger des légumes à vos enfants !". Bah tiens. Et si j'allais me faire une petite cure santé chez McDonald's? D'ailleurs, je digresse un peu, laissez-moi vous conseiller de jeter un petit coup d'oeil ici. Z'ont de l'humour chez McDo ;p !


Où en étais-je? Oui, donc. Pas d'inquiétude, cette recette de cookies fera bel et bien monter en flèche votre taux de glycémie. Mais au moins, ses flocons d'avoine, sa farine complète et ses graines en tous genres amortiront les dégâts ou, du moins, votre sentiment de culpabilité. De toute façon celui-ci disparaîtra quand vous aurez mordu dedans ! Ce sont de vraies petites merveilles, croustillantes, moelleuses à l'intérieur, chocolatées, je vous le dis, j'ai a-do-ré.


Psss, ceux au praliné sont mes préférés ;)

Whole Grain Chippers

1/2 cup (112 g, j'ai mis 100 g) de beurre mou
1/2 cup (100 g) de sucre roux
1/3 de cup (75 g) de sucre en poudre
1 gros oeuf
1/2 càc de bicarbonate de soude
1/2 càc de vanille
1 pincée de sel
1 cup (100g) de flocons d'avoine
1/2 cup (60 g) de farine tout usage
1/2 cup (65 g) de farine complète
6 ounces (150 g - 170 g) de pépites de chocolat
1/2 cup (60 g) de graines de tournesol (j'ai préféré varier les plaisirs : graines, de tournesol, de sésame, praliné,...)

Préchauffez votre four sur 190°C. Graissez une plaque à pâtisserie ou recouvrez-la de papier cuisson.

Battez le beurre avec les sucres et l'oeuf dans un saladier, jusqu'à ce que le mélange soit aéré et mousseux. Ajoutez le bicarbonate, la vanille et le sel. Incorporez les flocons d'avoine et les farines pour obtenir une pâte ferme. Y incorporer les pépites de chocolat.

Avec des cuillerées à café de pâte, façonnez des petites boules que vous roulerez dans les graines de tournesol. Puis placez-les sur la plaque, avec assez d'espace entre elles.

Faîtes cuire 8 à 10 minutes. Ne les laissez surtout pas cuire trop longtemps ! Laissez les refroidir quelques minutes sur la plaque avant de les transférer sur une grille.

6 commentaires:

On s'en fout du taux de glycémie, ils ont l'air délicieux tes cookies. J'aime beaucoup le ton de ton billet, je vois qu'on pense la même chose ;-)

7:48 PM  

Bravo pour ton billet ...
J'aime ta recette, je remplacerai simplement le sucre par du rapadura, j'y suis accro !!!

10:17 PM  

Ils ont l'air terribles!

1:49 PM  

Heu... C'est moi la diététicienne démagogue? Parce que moi j'en ai des gâteaux bon pour la santé!!! Enfin, un seul, quoi... :) Géniaux ces cookies. Y'a pas à dire, pour les biscuits, les angliches sont fortiches! (et toi aussi)

2:54 PM  

Pas trop de cuisson et plein de bonnes saveurs naturelles, hummmm à tester!!

1:40 PM  

hihi moi j'ai déjà fait ma cure de carotte, je dois y avoir droit à cette petite chose que tu as a-do-ré!

9:44 AM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds