Quiche-minute (sans pâte)



Ah, c'est classique, je sais qu'on ne vous la fait plus la quiche sans pâte mais de toute façon, au rythme où vont les blogs, difficile de poster du neuf. Alors tant qu'à faire, autant se reposer sur des valeurs sûres, car c'est tout de même toujours vers elles qu'on revient au bout du compte !
Pourquoi est-ce que j'adore cette quiche?

1. Super versatile : vous achetez n'importe quel sachet de légumes surgelés, vous employez n'importe quel restant de légumes cuits et le tour est joué.

2. Super rapide : Le temps de tout mélanger, d'enfourner et 35 min plus tard vous avez une belle quiche fumante sur votre assiette.

3. Equilibrée : Avec une salade, vous obtenez un plat complet et tout à fait raisonnable puisque l'absence de pâte enlève une bonne dose de matière grasse. Vous pouvez même remplacer les lardons par une julienne de jambon, du surimi ou un reste de poulet.

4. Vraiment magique : Bon, c'est pas la tarte impossible d'Isa mais tout de même, si vous y regardez bien, sur certaines photos vous pouvez distinguer une sorte de séparation dans la pâte. Il se forme comme une croûte dessous, la pâte y est un peu plus dense, j'adore.

5. Super bonne : Je m'en ressers toujours plusieurs fois ! Pour un repas rapide, c'est vraiment l'idéal.


Convaincu(e)s?

Juste une dernière chose, n'oubliez pas de tapisser votre moule de papier cuisson, comme moi. Ca m'est complètement sorti de la tête et au final je n'ai pas de belle photo de part à vous proposer, je les ai toutes plus ou moins massacrées ;)

Quiche-minute (sans pâte)


  • 200 g de lardons fumés

  • env. 400 g de légumes cuits, au choix (ou surgelés)

  • 3 oeufs

  • 100 g de farine

  • 5 dl de lait

  • sel et poivre


  1. Faites rissoler les lardons sans matières grasses, dans une poêle anti-adhésive. Commencez sur feu doux, puis augmentez la flamme quand le gras commence à fondre.

  2. Versez la farine dans un saladier, ajoutez un peu de lait et mélangez au fouet jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse. Ajoutez le restant du lait et les oeufs. Joignez les légumes et les lardons égouttés; mélangez bien et rectifiez l'assaisonnement.

  3. Tapissez un grand moule à tarte d'un disque de papier cuisson remontant jusqu'aux bords. Versez-y la préparation et faites cuire 35 min à four chaud (préchauffé sur 180°C).

  4. Servez chaud, avec une salade.
Note : vous pouvez enrichir la pâte avec un peu de gruyère.



9 commentaires:

Et ben moi c'est sûre, tu m'as complètement convaincue!!! Une valeur sûre peut-être mais je n'ai encore jamais fait de quiche sans pâte alors va falloir que je me lance.

11:19 AM  

Je n'en ai pas fait depuis longtemps mais c'est vrai que c'est pratique et très bon ce qui ne gâche rien!

11:30 AM  

Convaincue! ;)

11:41 AM  

Une bonne idée! Vraiment appétissante...

12:30 PM  

Moi, je suis convaincue en tout cas ;) J'adore ce genre de tartes. C'est vrai que c'est simple mais on peut la décliner de 1000 façons.

3:23 PM  

Tout a fait ce que je cherchais ! Merci !!

5:50 PM  

Chuis ptête pas à la page mais je connais peu la quiche sans pâte... Et pi si les blogs publiaient que des recettes compliquées, je ferais quoi à manger la semaine, moi?

4:44 PM  

jamais fait non plus mais je garde ça pour la rentrée!!! c'est une bonne façon de manger des légumes en plus!

12:38 PM  

mmmmh délicieux : alors moi, j'ai utilisé une boîte de ratatouille toute prête et de la farine de pois chiche à la place de la farine normale. J'ai mis un peu de gruyère.
C'est super bon!! (et IG (Index Glycémique) bas )

12:47 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds