De la neige !

Regardez la jolie vue qui m'attendait ce matin, à mon réveil !



De la neige ! Enfin ! Je crois bien que cela fait quelques années que nous n'avons eu tant de neige, comme ça, en une nuit. Du coup, tout le paysage a revêtu un magnifique manteau blanc dont il a absolument fallu que nous profitions.
Avec mes frères, nous nous sommes empressés de mettre nos manteaux et nos gants, ainsi que la laisse à un chien tout excité. Direction : le parc Solvay.

Je me permets de digresser du thème habituel de ce blog, afin de vous faire découvrir une petite partie de ce splendide parc, partie intégrante du patrimoine de La Hulpe, la commune dans laquelle je vis.

Nous avons donc pris Kyra, le chien, et nos luges tandis que des flocons de neige continuaient de voleter autour de nous. Levés très tôt, nous sommes à notre grand plaisir arrivés premiers, au devant des autres promeneurs et amateurs de luge. La nuit avait laissé derrière elle une épaisse couche de neige immaculée. Des plaines de blanc damassé, encadrées par des arbres centenaires aux branches alourdies. Bref, un paysage enchanteur.



(Cette pente est bien plus raide qu'elle n'en a l'air !)

Après quelques descentes en luge, j'ai empoché mon appareil photo et suis partie me promener, pensant partager quelques photos (au détriment de mes pauvres doigts, frigorifiés) avec vous.

(Kyra qui pose devant le château)

Propriété d'Ernest-John Solvay, qui en fit donation à l'état, le château de Béthune fut édifié en 1842, par le Marquis du même nom, qui le voulait à l'image de ceux qui bordent la Loire. Niché au cœur de 220 ha formant un "paradis de verdure", ce manoir est situé au milieu de bosquets, entouré d'un jardin à la française et de sculptures décoratives, dont un obélisque de 36 mètres de haut. Ce domaine, qui faisait à l'origine partie intégrante de la Forêt de Soignes, a conservé l'allure d'un gigantesque parc forestier, ponctué de magnifiques étangs, de pelouses et d'une splendide "chambre" de verdure, vaste comme une salle de bal ! Il s'agit d'un site classé où les amoureux de la nature trouvent des sentiers bien aménagés qui les guideront parmi des paysages variés.


(Brrr... J'ai froid pour eux)

Voilà ! Je n'ai vraiment pas pu résister à vous montrer ces quelques photos !

3 commentaires:

Merci pour ces magnifiques photos! Quand j'habitais encore en Alsace et étudiais en Sarre il y a encore quelques mois, j'avais droit à la neige chaque hiver. Maintenant que j'habite l'île de Ré, la neige sera un phénomène rarissime... Ca va me manquer... Heuseusement, je rentre en Alsace pour Noël :0)

9:21 AM  

Effectivement, ça doit sérieusement te changer l'île de Ré ! Tu dis que la neige sera un phénomène "rarissime", il y a donc déjà eu ???
En tout cas tu as vraiment beaucoup de chance, l'Alsace est une région magnifique. Nous avons passé une journée à Colmar avec ma mère cet été et même si ce fût très court, je n'oublierai pas cette journée ! Toutes ces maisons à colombages, les étudiants et les habitants très sympathiques et, surtout, les pâtisseries alsaciennes, je n'attends que de pouvoir y retourner et d'en découvrir davantage.
Aussi, je suis heureuse que les photos t'aient intéressée :D

8:11 PM  

ce sont de tres jolies photos, je te félicite !!

9:03 PM  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds